Fondée par l'ingénieur Lei Li à Wevelgem, l'entreprise Vivalyte est un fabricant de solutions LED pour le secteur print & sign. L'entreprise propose une gamme complète de produits LED pour la signalétique, les caissons lumineux et les applications LED néon. Les produits sont conçus aussi bien pour la communication visuelle intérieure qu'extérieure. Innovation, technologie et rentabilité sont les clés du succès de l'entreprise. "Depuis 2012, nous avons bâti notre force sur la technologie. Nous offrons un service flexible et nous aidons les clients à économiser de l'argent sur le coût de propriété", dit Lei Li. Ces dernières années, Vivalyte met particulièrement l'accent sur la signalétique intelligente et les solutions d'éclairage dynamique. Selon le fondateur de Vivalyte, "l'éclairage devient de plus en plus intelligent et interactif. Le client ne s'intéresse pas à la technologie, il cherche de l'expérience". Grâce à de nombreuses années d'innovation, Vivalyte a acquis une solide réputation dans l'industrie. Elle se concentre particulièrement sur les marchés de l'affichage extérieur, du retail, l'image de marque,...

Fondée par l'ingénieur Lei Li à Wevelgem, l'entreprise Vivalyte est un fabricant de solutions LED pour le secteur print & sign. L'entreprise propose une gamme complète de produits LED pour la signalétique, les caissons lumineux et les applications LED néon. Les produits sont conçus aussi bien pour la communication visuelle intérieure qu'extérieure. Innovation, technologie et rentabilité sont les clés du succès de l'entreprise. "Depuis 2012, nous avons bâti notre force sur la technologie. Nous offrons un service flexible et nous aidons les clients à économiser de l'argent sur le coût de propriété", dit Lei Li. Ces dernières années, Vivalyte met particulièrement l'accent sur la signalétique intelligente et les solutions d'éclairage dynamique. Selon le fondateur de Vivalyte, "l'éclairage devient de plus en plus intelligent et interactif. Le client ne s'intéresse pas à la technologie, il cherche de l'expérience". Grâce à de nombreuses années d'innovation, Vivalyte a acquis une solide réputation dans l'industrie. Elle se concentre particulièrement sur les marchés de l'affichage extérieur, du retail, l'image de marque, les expositions et les événements, les musées et les panneaux LED grand format. Une des dernières innovations de Vivalyte réside dans l'éclairage dynamique des panneaux lumineux : la Dynamic Lightbox. De Fespa à Sign2Com, la lightbox dynamique de Vivalyte a déjà fait forte sensation de nombreuses fois. "Avec un caisson lumineux dynamique, vous pouvez ajouter une animation et raconter une histoire avec un seul tissu imprimé", dit Lei Li. La technologie combine la force de l'imprimé (textile ou acrylique) et de l'éclairage LED pour créer des visuels attrayants ou animés. Les marques font d'ailleurs de plus en plus usage de ce type de contenu créatif pour capter l'attention du public. "L'éclairage sera plus centré sur l'humain et plus intelligent au niveau de la couleur, de l'intensité et du contenu. Les gens attendent de l'éclairage d'être plus intelligent et personnalisé. La lumière doit pouvoir évoluer en fonction des humeurs, du moment de la journée ou des événements", explique Lei Li. Concrètement, le caisson lumineux dynamique est constitué d'un assemblage de dalles recouvertes de LED de 30 x 30 cm qui est appliqué à l'arrière du matériau imprimé. L'animation peut être créée simplement dans un logiciel de dessin et chargée sur une clé USB ou envoyée par Internet à un contrôleur dynamique qui gère les panneaux LED. Toutes les dimensions sont possibles. L'intérêt pour la Dynamic Lightbox croît dans le secteur du retail, de l'événementiel, mais aussi des musées. La technologie offre du potentiel auprès des publicitaires, des constructeurs de stands et des fabricants d'enseignes qui veulent offrir du contenu pertinent et rendre un visuel particulièrement tape-à-l'oeil. Lei Li en est convaincu, car pour lui la puissance d'arrêt de la technologie est énorme. Les panneaux LED dynamiques trouvent aussi des débouchés dans le domaine de l'architecture. Faciles à moduler, ils peuvent s'intégrer dans tout type d'intérieur et créer différentes ambiances, des murs aux plafonds. Peu avant le confinement, des marques comme Lancôme et SEAT ont fait l'expérience de la technologie Lightbox avec une enseigne lumineuse de 36m2. Pour les deux campagnes, une animation lumineuse mettait tour à tour différentes parties du design imprimé en évidence tout en sublimant le visuel. Les caissons de 36 m2 recouverts de tissu imprimé ont été déployés dans deux grandes gares très fréquentées de Paris de façon à capter l'attention des navetteurs. Vivalyte a pu participer de justesse à l'un des derniers grands événements de l'année 2020 qui n'ont pas été annulés suite à la pandémie. Le fabricant était en effet présent au salon EuroShop qui a eu lieu du 16 au 20 février en Allemagne à Messe Düsseldorf. L'occasion de lancer sa toute dernière innovation : la lightbox interactive et la signalétique interactive à travers le nouveau concept de gamification. L'interactivité par le jeu grâce à la lumière est une des solutions apportées par Magicor, une nouvelle entreprise que Lei Li a créée plus tôt cette année. Magicor permet de créer des expériences immersives grâce à la lumière (incluant la réalité augmentée/virtuelle). Vivalyte a ainsi exposé à EuroShop les possibilités de la gamification associée aux innovations LED avec des murs de lumière interactifs ou encore un énorme caisson lumineux dynamique de six mètres de haut. Le caisson lumineux, qui représentait un énorme gratte-ciel rétroéclairé de façon interactive, combinait la technologie de suivi de mouvement et la gamification de Magicor. Les panneaux LED dynamiques animés par la technologie Magicor sont une autre façon d'offrir des expériences de marque amusantes et interactives pour créer de l'engagement. Ce genre d'expérience offre aussi un potentiel instagrammable non négligeable, dont les propriétaires de marque sont friands. D'ailleurs Lei Li se réjouit déjà du succès rencontré au salon : "Nous avons eu un fort engouement des propriétaires de marques et des designers. La puissance d'arrêt s'est transformée en puissance de jeu". En dehors de la technologie LED, Vivalyte a également présenté sur Euroshop les possibilités de sa nouvelle gamme LED NeonFlex en silicone. La conception flexible des tubes LED permet de créer toutes sortes de formes offrant un vaste champ d'applications créatives pour l'éclairage décoratif ou comme contour de logos et architectural. Le look vintage du néon continue d'attirer les marques et, comme beaucoup d'autres spécialistes, Vivalyte offre aussi des solutions LED qui imitent le néon.