Vue web

Voilà huit bons mois que Fespa Belgium a été portée sur les fonts baptismaux. Une foule d'initiatives auraient normalement dû voir le jour, mais la pandémie de COVID-19 en a décidé autrement. Nous avons rencontré Jean van Houtryve, président de Fespa Belgium, pour faire le point.

ACHETEZ LOCAL

Le coronavirus stimule la créativité de bien des façons que ce soit pour travailler, se protéger, occuper son temps libre, produire, organiser des réunions... Des masques et des visières jusqu'à la publicité, M&C a épinglé cet été des réalisations particulièrement créatives autour du coronavirus. Aperçu.

APPLICATIONS CORONA

Wollux, fournisseur bien connu de textiles publicitaires à Mouscron, a fourni 400 paravents Banana et 300 bâches imprimées à la station balnéaire de Blankenberge. Cette solution aide les touristes à respecter les règles de distanciation sur la plage en période de coronavirus.

WOLLUX SÉCURISE LE SÉJOUR À LA PLAGE

Face à la pandémie de coronavirus et aux mesures draconiennes qui se sont ensuivies, les fournisseurs ont dû faire des pieds et des mains pour servir leurs clients. Nous avons demandé à cinq d'entre-eux de faire part de leurs expériences sur la première période, de la mi-mars à la fin juin. Nous leur laissons la parole par ordre alphabétique.

LE SECTEUR PRINT en SIGN SE MONTRE RÉSILIENT ET CRÉATIF

L'imprimerie numérique Schmitz, basée à Ciney, fait figure de pionnière dans son secteur. D'abord en matière de gestion environnementale, mais aussi en tant qu'entreprise de production qui s'inscrit dans une évolution vers l'industrie 4.0. Les deux concepts vont de pair pour être une entreprise du futur compétitive.

DURABILITÉ ET INDUSTRIE 4.0

DOK13 est une imprimerie numérique grand format multiservices dotée également d'un département d'impression digitale en petit format. Riekelt Verbeecke a créé la société juste avant la crise.

ENTREPRENDRE EN PÉRIODE DE PANDÉMIE

Située dans le zoning industriel des Hauts-Sarts, l'entreprise Comink est un fournisseur web-to-print pour les imprimeurs grand format. En pleine ascension, la crise du coronavirus constituera-t-elle une parenthèse ou un nouveau chapitre pour l'imprimerie de grand format liégeoise ?

ENTREPRENDRE EN PÉRIODE DE PANDÉMIE

Pendant la période de confinement, deux nouvelles machines de production ont été installées chez Protect Cover à Beloeil. L'entreprise a aussi gagné de nouveaux clients pour la production d'impression directement grâce à la vente de parois de protection en plexiglas. L'entreprise qui commence à se sentir à l'étroit n'a pas encore fini d'investir.

QUAND UNE ENTREPRISE RESSORT GAGNANTE DE LA CRISE

Causée par la crise sanitaire, l'explosion des échanges vidéo dans la vie des entreprises a inspiré la création d'un micro-studio de trois mètres carrés ! La société belge Deusjevoo a mis au point cette solution dans l'air du temps, entre espace confiné intelligent et vitrine professionnelle idéale.

ENTREPRENDRE EN PÉRIODE DE PANDÉMIE

Comment rendre le textile imprimé d'un caisson lumineux encore plus attrayant ? Avec de l'éclairage dynamique. La technologie LED mise au point par Lei Li de Vivalyte permet d'apporter de la valeur ajoutée aux publicités, dynamiser une image de marque et rendre des expositions interactives. "Les gens recherchent de l'expérience et l'éclairage sera plus intelligent et personnalisé", dit Lei Li.

ENSEIGNE LUMINEUSE

Spécialiste européen d'enseigne LED, Kalisign a conçu sa propre gamme Slimtek qui allie finesse et éclairage uniforme. Grâce à sa technique, l'entreprise d'origine franco-chinoise se spécialise dans la réalisation d'enseignes lumineuses sur mesure de grande et petite tailles.

ENSEIGNE LUMINEUSE

La crise du coronavirus s'est abattue et nous impose une nouvelle réalité. Pour autant, le monde ne s'est pas arrêté de tourner et le secteur de la signalétique doit aller de l'avant. Nous avons porté notre regard vers la Fespa de l'année prochaine.

CE QU'ON PEUT EN ATTENDRE