" La croissance du chiffre d'affaires du groupe a été alimentée par des hausses de volume dans la division Digital Print & Chemicals, ainsi que par des actions sur les prix chez Offset Solutions ", a déclaré Pascal Juéry, président et CEO du groupe Agfa-Gevaert. " Au deuxième trimestre, nous avons ressenti tout l'impact de l'inflation des coûts et des difficultés d'approvisionnement sur notre rentabilité et notre fonds de roulement. "

Hausses de prix réussies

Le chiffre d'affaires de la division Offset Solutions a augmenté de 9,2 %, au deuxième trimestre de 2022, à 199 millions d'euros. " La hausse du chiffre d'affaires a été favorisée par les majorations de prix, qui ont été implémentées avec succès pour offrir une réponse à l'inflation des coûts des matières premières, des emballages et du fret ", explique Agfa.

Le chiffre d'affaires de la division Digital Print & Chemicals a progressé de 21 % au premier semestre, à 98 millions d'euros. " Dans le domaine de l'impression numérique, le chiffre d'affaires des activités de sign & display a continué d'augmenter ", poursuit Agfa. La gamme d'encres pour ce segment a elle aussi continué d'engranger de bons résultats, dépassant sensiblement les niveaux prépandémie. " Une croissance à deux chiffres du carnet de commandes a été notée depuis le début de l'année, surtout concernant les plus grandes imprimantes. "

Intégration d'Inca Digital Printers

Lors de la Fespa de Berlin, Agfa a annoncé avoir bouclé le rachat d'Inca Digital Printers. " L'intégration des activités se déroule comme prévu et les encres d'Agfa sont certifiées pour une utilisation dans la gamme d'imprimantes Onset ", précise l'entreprise. L'Inca Onset sera montrée pour la première fois en fonctionnement avec des encres d'Agfa à la Printing United Expo de Las Vegas (19-21 octobre).

l'InterioJet 2250, système conçu pour imprimer les papiers décors utilisés pour la décoration d'intérieur, notamment les sols stratifiés et les meubles. Les machines seront installées dans le courant des prochains trimestres. Une augmentation des commandes d'InterioJet est attendue pour les trimestres à venir.

Le groupe d'imagerie anversois a également annoncé avoir lancé une série d'études techniques préparatoires à un investissement dans une nouvelle unité de production des membranes Zirfon, à Mortsel. Cette membrane est utilisée pour la séparation de l'hydrogène. La décision d'investissement est attendue pour le premier trimestre 2023.

" La croissance du chiffre d'affaires du groupe a été alimentée par des hausses de volume dans la division Digital Print & Chemicals, ainsi que par des actions sur les prix chez Offset Solutions ", a déclaré Pascal Juéry, président et CEO du groupe Agfa-Gevaert. " Au deuxième trimestre, nous avons ressenti tout l'impact de l'inflation des coûts et des difficultés d'approvisionnement sur notre rentabilité et notre fonds de roulement. "Le chiffre d'affaires de la division Offset Solutions a augmenté de 9,2 %, au deuxième trimestre de 2022, à 199 millions d'euros. " La hausse du chiffre d'affaires a été favorisée par les majorations de prix, qui ont été implémentées avec succès pour offrir une réponse à l'inflation des coûts des matières premières, des emballages et du fret ", explique Agfa.Le chiffre d'affaires de la division Digital Print & Chemicals a progressé de 21 % au premier semestre, à 98 millions d'euros. " Dans le domaine de l'impression numérique, le chiffre d'affaires des activités de sign & display a continué d'augmenter ", poursuit Agfa. La gamme d'encres pour ce segment a elle aussi continué d'engranger de bons résultats, dépassant sensiblement les niveaux prépandémie. " Une croissance à deux chiffres du carnet de commandes a été notée depuis le début de l'année, surtout concernant les plus grandes imprimantes. "Lors de la Fespa de Berlin, Agfa a annoncé avoir bouclé le rachat d'Inca Digital Printers. " L'intégration des activités se déroule comme prévu et les encres d'Agfa sont certifiées pour une utilisation dans la gamme d'imprimantes Onset ", précise l'entreprise. L'Inca Onset sera montrée pour la première fois en fonctionnement avec des encres d'Agfa à la Printing United Expo de Las Vegas (19-21 octobre).l'InterioJet 2250, système conçu pour imprimer les papiers décors utilisés pour la décoration d'intérieur, notamment les sols stratifiés et les meubles. Les machines seront installées dans le courant des prochains trimestres. Une augmentation des commandes d'InterioJet est attendue pour les trimestres à venir.Le groupe d'imagerie anversois a également annoncé avoir lancé une série d'études techniques préparatoires à un investissement dans une nouvelle unité de production des membranes Zirfon, à Mortsel. Cette membrane est utilisée pour la séparation de l'hydrogène. La décision d'investissement est attendue pour le premier trimestre 2023.