Le groupe coté Agfa-Gevaert prévoit un investissement destiné à moderniser sa ligne de PET destinée à la production de films afin de la rendre mieux adaptée aux besoins de l'économie circulaire.

L'objectif est de diminuer l'utilisation de combustibles fossiles et de réutiliser au maximum les matières premières déjà employées.

Nouvelle technologie

Un volume important des déchets de PET est actuellement incinéré, et la partie recyclée l'est par un procédé très énergivore, qui ne permet en outre pas une nouvelle extension du recyclage.

Avec la nouvelle technologie d'extrudeuse à double vis, il devient possible de recycler beaucoup plus de déchets tout en continuant à garantir la qualité du produit fini. 1 250 tonnes de PET pourraient ainsi être réutilisées chaque année.

Le gouvernement flamand octroie un million d'euros de soutien écologique stratégique à ce projet.

Le groupe coté Agfa-Gevaert prévoit un investissement destiné à moderniser sa ligne de PET destinée à la production de films afin de la rendre mieux adaptée aux besoins de l'économie circulaire.L'objectif est de diminuer l'utilisation de combustibles fossiles et de réutiliser au maximum les matières premières déjà employées.Un volume important des déchets de PET est actuellement incinéré, et la partie recyclée l'est par un procédé très énergivore, qui ne permet en outre pas une nouvelle extension du recyclage.Avec la nouvelle technologie d'extrudeuse à double vis, il devient possible de recycler beaucoup plus de déchets tout en continuant à garantir la qualité du produit fini. 1 250 tonnes de PET pourraient ainsi être réutilisées chaque année.Le gouvernement flamand octroie un million d'euros de soutien écologique stratégique à ce projet.