Le groupe devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 1.072 millions d'euros. Il s'agit d'une baisse de 5,6% par rapport au premier semestre 2018 (-9,0%), avec un EBITDA de 30 millions d'euros (36 millions d'euros publiés au premier semestre 2018), représentant une marge EBITDA de 2,8%. Ces résultats se traduisent par une baisse des volumes sur le marché européen du papier. En raison de la perte du fournisseur Arjowiggins Graphic, le groupe a également dû faire face à des perturbations dans l'approvisionnement en papier graphique et en papier recyclé. Antalis a pu garantir à ses clients la continuité des achats de papier de création auprès d'Arjowiggins et a trouvé un fournisseur alternatif pour le papier recyclé.

Les activités d'Antalis dans les domaines du packaging et de la communication visuelle poursuivent leur croissance et affichent une marge brute en hausse de 2 points de pourcentage par rapport au premier semestre 2018. Dans le domaine du packaging, une nouvelle approche commerciale axée sur les besoins spécifiques des clients a été lancée.

Par ailleurs, Antalis a lancé en 2017 le prix Antalis Interior Design Award : un concours international qui soutient le développement des technologies d'impression numérique. Une nouvelle édition de ce concours débutera le 1er octobre.

Antalis progresse également dans la recherche d'un nouvel actionnariat et informera le marché dès qu'il sera en mesure d'annoncer des avancées concrètes et définitives. Parallèlement, le groupe continue d'innover dans ses produits et services.

Croissance dans le e-commerce et la digitalisation

Stéphane Courtot, Managing Director Benelux, Europe de l'Ouest & Asie : " Le 9 septembre 2019, Antalis Benelux a lancé un nouveau site d'e-commerce. Ce faisant, elle met l'accent sur la transformation numérique. En plus d'un nouveau design, la nouvelle boutique en ligne offre une meilleure expérience utilisateur. De plus, grâce à son contenu optimisé, elle est très conviviale. De nouvelles fonctionnalités sont prévues pour 2020, comme le paiement en ligne pour les prospects. Grâce à cet investissement dans l'automatisation du marketing, Antalis pourra encore mieux servir ses clients à l'avenir. Ces développements numériques sont à la base de la stratégie de croissance d'Antalis".

Le groupe devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 1.072 millions d'euros. Il s'agit d'une baisse de 5,6% par rapport au premier semestre 2018 (-9,0%), avec un EBITDA de 30 millions d'euros (36 millions d'euros publiés au premier semestre 2018), représentant une marge EBITDA de 2,8%. Ces résultats se traduisent par une baisse des volumes sur le marché européen du papier. En raison de la perte du fournisseur Arjowiggins Graphic, le groupe a également dû faire face à des perturbations dans l'approvisionnement en papier graphique et en papier recyclé. Antalis a pu garantir à ses clients la continuité des achats de papier de création auprès d'Arjowiggins et a trouvé un fournisseur alternatif pour le papier recyclé.Les activités d'Antalis dans les domaines du packaging et de la communication visuelle poursuivent leur croissance et affichent une marge brute en hausse de 2 points de pourcentage par rapport au premier semestre 2018. Dans le domaine du packaging, une nouvelle approche commerciale axée sur les besoins spécifiques des clients a été lancée.Par ailleurs, Antalis a lancé en 2017 le prix Antalis Interior Design Award : un concours international qui soutient le développement des technologies d'impression numérique. Une nouvelle édition de ce concours débutera le 1er octobre.Antalis progresse également dans la recherche d'un nouvel actionnariat et informera le marché dès qu'il sera en mesure d'annoncer des avancées concrètes et définitives. Parallèlement, le groupe continue d'innover dans ses produits et services.Stéphane Courtot, Managing Director Benelux, Europe de l'Ouest & Asie : " Le 9 septembre 2019, Antalis Benelux a lancé un nouveau site d'e-commerce. Ce faisant, elle met l'accent sur la transformation numérique. En plus d'un nouveau design, la nouvelle boutique en ligne offre une meilleure expérience utilisateur. De plus, grâce à son contenu optimisé, elle est très conviviale. De nouvelles fonctionnalités sont prévues pour 2020, comme le paiement en ligne pour les prospects. Grâce à cet investissement dans l'automatisation du marketing, Antalis pourra encore mieux servir ses clients à l'avenir. Ces développements numériques sont à la base de la stratégie de croissance d'Antalis".