Le distributeur de papier Antalis, basé à Paris, a annoncé le rachat des marques emblématiques d'Arjowiggins Scotland. À savoir les papiers créatifs Conqueror, Curious, Pop'set, Keaykolour et Rives. Les marques Opale, Creative Labels et Delos and Village font aussi partie du portefeuille. Déclarée en faillite fin septembre, l'usine Arjowiggins Scotland a depuis arrêté toute production. Antalis est le distributeur et partenaire mondial d'Arjowiggins pour son portefeuille Creative Papers depuis la création du groupe en 2000 par la scission de l'activité de distribution alors anglo-française Arjowiggins Appleton.

" Nous sommes heureux d'assurer la pérennité de ces marques emblématiques ", a déclaré Xavier Jouvet, Directeur Papiers du groupe Antalis. " Nous travaillons déjà à relancer ces marques avec le soutien des meilleurs fournisseurs pour un assortiment renouvelé axé sur la qualité et les niveaux de services. Entre-temps, nous avons également acquis la grande majorité des produits finis restants de ces marques. Ce stock supplémentaire, qui s'ajoute au stock actuel que nous avons déjà dans nos entrepôts, devrait nous permettre de répondre à l'essentiel de la demande de nos clients dans les mois à venir jusqu'à la transition vers de nouveaux approvisionnements au premier trimestre 2023 ", ajoute-t-il.

Antalis dit aussi qu'il continuera la distribution des cinq marques dans les pays où lui ou d'autres sociétés de distribution de la maison-mère japonaise Kokusai Pulp Paper ne sont pas directement présents. " Nos plans sont de continuer à rendre ces marques disponibles via un réseau de partenaires de distribution ", dit Xavier Jouvet. Antalis fait partie du groupe international Kokusai Pulp & Paper, basé au Japon. Basé à Paris, Antalis opère dans 30 pays avec 3800 employés pour plus de 100.000 clients.

Des repreneurs toujours recherchés

Les administrateurs du cabinet Interpath Advisory sont toujours à la recherche de repreneurs pour les deux papeteries britanniques d'Arjowiggins, placées sous administration judiciaire depuis le 22 septembre. À savoir l'usine écossaise de papiers graphiques et d'emballages de Stoneywood et l'usine anglaise de calques et papiers innovants de Chartham. Selon un expert relayé par nos confrères anglais de Printweek, des partenaires potentiels tels que Fedrigoni et James Cropper ont déjà soit leurs propres produits concurrents, soit un partenariat marchand existant. Par ailleurs, Fedrigoni a récemment déjà racheté l'ancienne usine d'Arjowiggins Guarro Casas en Espagne.

Le distributeur de papier Antalis, basé à Paris, a annoncé le rachat des marques emblématiques d'Arjowiggins Scotland. À savoir les papiers créatifs Conqueror, Curious, Pop'set, Keaykolour et Rives. Les marques Opale, Creative Labels et Delos and Village font aussi partie du portefeuille. Déclarée en faillite fin septembre, l'usine Arjowiggins Scotland a depuis arrêté toute production. Antalis est le distributeur et partenaire mondial d'Arjowiggins pour son portefeuille Creative Papers depuis la création du groupe en 2000 par la scission de l'activité de distribution alors anglo-française Arjowiggins Appleton." Nous sommes heureux d'assurer la pérennité de ces marques emblématiques ", a déclaré Xavier Jouvet, Directeur Papiers du groupe Antalis. " Nous travaillons déjà à relancer ces marques avec le soutien des meilleurs fournisseurs pour un assortiment renouvelé axé sur la qualité et les niveaux de services. Entre-temps, nous avons également acquis la grande majorité des produits finis restants de ces marques. Ce stock supplémentaire, qui s'ajoute au stock actuel que nous avons déjà dans nos entrepôts, devrait nous permettre de répondre à l'essentiel de la demande de nos clients dans les mois à venir jusqu'à la transition vers de nouveaux approvisionnements au premier trimestre 2023 ", ajoute-t-il.Antalis dit aussi qu'il continuera la distribution des cinq marques dans les pays où lui ou d'autres sociétés de distribution de la maison-mère japonaise Kokusai Pulp Paper ne sont pas directement présents. " Nos plans sont de continuer à rendre ces marques disponibles via un réseau de partenaires de distribution ", dit Xavier Jouvet. Antalis fait partie du groupe international Kokusai Pulp & Paper, basé au Japon. Basé à Paris, Antalis opère dans 30 pays avec 3800 employés pour plus de 100.000 clients.Les administrateurs du cabinet Interpath Advisory sont toujours à la recherche de repreneurs pour les deux papeteries britanniques d'Arjowiggins, placées sous administration judiciaire depuis le 22 septembre. À savoir l'usine écossaise de papiers graphiques et d'emballages de Stoneywood et l'usine anglaise de calques et papiers innovants de Chartham. Selon un expert relayé par nos confrères anglais de Printweek, des partenaires potentiels tels que Fedrigoni et James Cropper ont déjà soit leurs propres produits concurrents, soit un partenariat marchand existant. Par ailleurs, Fedrigoni a récemment déjà racheté l'ancienne usine d'Arjowiggins Guarro Casas en Espagne.