Eurofoil est un fabricant européen de premier plan de doublures intérieures laminées et métallisées, dont elle a développé une large gamme tout au long des 60 dernières années.

Le site de Berlin dispose de moyens de production de pointe dédiés au laquage à base aqueuse et à la métallisation. Ses lignes de production comptent parmi les plus rapides au monde. Il détient par ailleurs toutes les certifications importantes pour desservir efficacement ses clients.

En se dotant d'une usine à Berlin en complément de ses implantations actuelles de Belgique, d'Italie, d'Amérique du Nord et du Brésil, AR Metallizing étend encore son périmètre mondial. Eurofoil sera intégrée au sein du groupe AR Metallizing. Le personnel est également repris en totalité, ce qui porte l'effectif d'AR Metallizing au niveau mondial à 700 salariés.

" Le rachat d'Eurofoil constitue la suite idéale de la stratégie de croissance d'AR Metallizing. Notre équipe va pouvoir augmenter sa capacité de production et elle sera en mesure d'encore mieux desservir notre clientèle croissante ", a déclaré Dr Bart Devos, CEO d'AR Metallizing. " Cette nouvelle acquisition nous offre aussi la possibilité d'étendre notre portefeuille de produits innovants et de renforcer notre R&D. Avec le rachat d'Eurofoil, nous sommes encore mieux à même d'aider les entreprises dans leur recherche d'un matériau d'emballage respectueux de l'environnement. Nous allons pouvoir poursuivre le développement de notre clientèle et subvenir à ses besoins avec un assortiment élargi, en ce compris des produits d'emballages compatibles avec un contact direct avec les aliments ", a-t-il ajouté.

" Nissha continue de soutenir la croissance de sa filiale AR Metallizing. Le rachat d'Eurofoil constitue un nouveau jalon dans l'existence d'AR Metallizing. AR Metallizing peut compter sur notre soutien indéfectible dans l'expansion de son portefeuille de produits, en particulier les matériaux d'emballage durables à base de papier ", a déclaré Junya Suzuki, président du Conseil d'administration et CEO de Nissha.

À propos d'AR Metallizing

La société gantoise AR Metallizing est un chef de file mondial de la production de papier et carton plat métallisés utilisés pour la fabrication d'emballages d'aliments, de boissons et d'autres biens de consommation. AR Metallizing est une filiale de Nissha, société cotée au Japon.