Le premier atelier, qui fait intervenir 3 orateurs, dure 75 minutes entrecoupées de spots publicitaires d'entreprises partenaires. La langue de travail est l'anglais car l'on vise un public international. La présentation locale des intervenants par des collaborateurs du VIGC a été enregistrée dans l'imprimerie de Grafische Groep Matthys, à Turnhout.

L'Allemand Bernd Zipper (photo), orateur apprécié lors d'évènements BOPE antérieurs, s'est chargé de l'exposé introductif du premier show. Avec son cabinet conseil Zipcon, il est spécialisé dans tout ce qui concerne l'online print. Ci-après un résumé succinct de son intervention.

Le chiffre d'affaires moyen des 5 plus grands imprimeurs en ligne d'Allemagne (Cewe, Flyeralarm, Cimpress, Onlineprinters, United Print) a augmenté de 9,5 % en moyenne annuelle sur la période 2011-2019.

Les prévisions de croissance du chiffre d'affaires 2020 généré en ligne pour la région Allemagne, Suisse, Autriche (lequel recouvre davantage que le CA réalisé par les boutiques en ligne, et donc notamment aussi celui des portails B2B) étaient de 7,1 % pour le B2C et 8,5 % pour le B2B avant la pandémie de Covid-19. Bernd Zipper a organisé dernièrement un rassemblement en ligne de plus de 40 imprimeries Internet et autres parties prenantes (Initiative Online Print) et a compilé les chiffres d'affaires pour 2020. Le bilan est mitigé : -18 % pour le B2B et +23 % pour le B2C. Le conseil de Zipper aux entreprises graphiques : veillez à pouvoir desservir les deux marchés et toucher chaque groupe de clients via n'importe quel canal. Ce qui va probablement impliquer des collaborations.

Et pour finir : Zipper a épinglé la " customisation de masse " comme mégatendance pour les générations Y, Z et Alfa. Le print est devenu moderne et les nouveaux produits imprimés peuvent être générés avec des applis à partir des médias sociaux. Autant de possibilités qui n'existeraient pas sans l'impression en ligne. Le volume d'imprimés commerciaux obtenus par les méthodes traditionnelles continuera de baisser, mais l'online print va sauver le média imprimé.

Le premier atelier, qui fait intervenir 3 orateurs, dure 75 minutes entrecoupées de spots publicitaires d'entreprises partenaires. La langue de travail est l'anglais car l'on vise un public international. La présentation locale des intervenants par des collaborateurs du VIGC a été enregistrée dans l'imprimerie de Grafische Groep Matthys, à Turnhout.L'Allemand Bernd Zipper (photo), orateur apprécié lors d'évènements BOPE antérieurs, s'est chargé de l'exposé introductif du premier show. Avec son cabinet conseil Zipcon, il est spécialisé dans tout ce qui concerne l'online print. Ci-après un résumé succinct de son intervention.Le chiffre d'affaires moyen des 5 plus grands imprimeurs en ligne d'Allemagne (Cewe, Flyeralarm, Cimpress, Onlineprinters, United Print) a augmenté de 9,5 % en moyenne annuelle sur la période 2011-2019.Les prévisions de croissance du chiffre d'affaires 2020 généré en ligne pour la région Allemagne, Suisse, Autriche (lequel recouvre davantage que le CA réalisé par les boutiques en ligne, et donc notamment aussi celui des portails B2B) étaient de 7,1 % pour le B2C et 8,5 % pour le B2B avant la pandémie de Covid-19. Bernd Zipper a organisé dernièrement un rassemblement en ligne de plus de 40 imprimeries Internet et autres parties prenantes (Initiative Online Print) et a compilé les chiffres d'affaires pour 2020. Le bilan est mitigé : -18 % pour le B2B et +23 % pour le B2C. Le conseil de Zipper aux entreprises graphiques : veillez à pouvoir desservir les deux marchés et toucher chaque groupe de clients via n'importe quel canal. Ce qui va probablement impliquer des collaborations.Et pour finir : Zipper a épinglé la " customisation de masse " comme mégatendance pour les générations Y, Z et Alfa. Le print est devenu moderne et les nouveaux produits imprimés peuvent être générés avec des applis à partir des médias sociaux. Autant de possibilités qui n'existeraient pas sans l'impression en ligne. Le volume d'imprimés commerciaux obtenus par les méthodes traditionnelles continuera de baisser, mais l'online print va sauver le média imprimé.