Celle que son CEO Jean-Pascal Bobst a dévoilée lors d'un webinaire rejoint étroitement le projet que pratiquement tout fabricant de machines a en tête. L'intelligence machine, le logiciel, le flux de production, le contrôle de qualité automatique de bout en bout et la connectivité dans le Cloud se voient attribuer un rôle de plus en plus prépondérant. Ce qui doit aboutir chez Bobst à des lignes de production d'emballages complètes où l'ensemble des machines et outillages communiquent et s'échangent des données à travers la plate-forme Cloud ouverte Bobst Connect. " Le plus grand défi pour les imprimeurs et les transformateurs, ce ne sont pas les machines d'impression individuelles, mais l'ensemble du flux de production, y compris le façonnage. " Dans la vision de Jean-Pascal Bobst, la connectivité va plus loin encore et tous les éléments de la chaîne d'approvisionnement des emballages sont reliés entre eux : marque, designer, entreprise de production jusqu'au commerçant.

Bobst a présenté sa dernière génération de pelliculeuses, presses flexo, machines de découpe, plieuses-colleuses et autres innovations pour la production de boîtes en carton et d'emballages souples. Ces nouveautés constituent un premier pas dans le sens de la nouvelle vision. Une solution numérique dédiée à la production d'emballages en carton ondulé sera annoncée en septembre ou octobre. " Nous développons des systèmes et des machines pour l'e-commerce, mais les besoins d'emballages de l'industrie de la vente en ligne ne représentent que 15 % du total du marché européen. Bobst entend conserver sa position de poids-lourd dans les 85 % restants. "

À la question d'un journaliste qui demandait si l'absence de l'entreprise à la Drupa n'était pas motivée par une volonté de réduction des coûts, Jean-Pascal Bobst a répondu ceci : " L'agenda 2021 est déjà complet et la crise du coronavirus a mis en branle un certain nombre de processus de changement. Nous nous concentrons désormais sur nos centres de compétence et de démonstration, que nous créons dans le monde entier pour montrer notre technologie la plus récente à nos clients. Si nous venons encore à la Drupa, ce sera surtout pour faire étalage de notre vision, et plus tellement pour montrer nos machines. "

Celle que son CEO Jean-Pascal Bobst a dévoilée lors d'un webinaire rejoint étroitement le projet que pratiquement tout fabricant de machines a en tête. L'intelligence machine, le logiciel, le flux de production, le contrôle de qualité automatique de bout en bout et la connectivité dans le Cloud se voient attribuer un rôle de plus en plus prépondérant. Ce qui doit aboutir chez Bobst à des lignes de production d'emballages complètes où l'ensemble des machines et outillages communiquent et s'échangent des données à travers la plate-forme Cloud ouverte Bobst Connect. " Le plus grand défi pour les imprimeurs et les transformateurs, ce ne sont pas les machines d'impression individuelles, mais l'ensemble du flux de production, y compris le façonnage. " Dans la vision de Jean-Pascal Bobst, la connectivité va plus loin encore et tous les éléments de la chaîne d'approvisionnement des emballages sont reliés entre eux : marque, designer, entreprise de production jusqu'au commerçant.Bobst a présenté sa dernière génération de pelliculeuses, presses flexo, machines de découpe, plieuses-colleuses et autres innovations pour la production de boîtes en carton et d'emballages souples. Ces nouveautés constituent un premier pas dans le sens de la nouvelle vision. Une solution numérique dédiée à la production d'emballages en carton ondulé sera annoncée en septembre ou octobre. " Nous développons des systèmes et des machines pour l'e-commerce, mais les besoins d'emballages de l'industrie de la vente en ligne ne représentent que 15 % du total du marché européen. Bobst entend conserver sa position de poids-lourd dans les 85 % restants. "À la question d'un journaliste qui demandait si l'absence de l'entreprise à la Drupa n'était pas motivée par une volonté de réduction des coûts, Jean-Pascal Bobst a répondu ceci : " L'agenda 2021 est déjà complet et la crise du coronavirus a mis en branle un certain nombre de processus de changement. Nous nous concentrons désormais sur nos centres de compétence et de démonstration, que nous créons dans le monde entier pour montrer notre technologie la plus récente à nos clients. Si nous venons encore à la Drupa, ce sera surtout pour faire étalage de notre vision, et plus tellement pour montrer nos machines. "