Bouteille personnalisée d'un spiritueux premium

22/10/18 à 11:14 - Mise à jour à 11:13

La start-up Make Your Own Spirit (MYOS) lance une nouvelle boutique en ligne aussi originale qu'innovante. On peut y créer sa bouteille de spiritueux personnalisée, étiquette comprise, directement sur son smartphone.

Bouteille personnalisée d'un spiritueux premium

La jeune pousse Make Your Own Spirit - MYOS pour les amis - lance son webshop 2.0. L'entreprise a réalisé l'an dernier une croissance de 180 % et elle se sent prête pour l'étape suivante. On peut désormais y créer son propre flacon d'alcool premium personnalisé avec son smartphone. Un rendu 3D spécial permet d'en visualiser le résultat final.

En se rendant sur le webshop www.makeyourownspirit.com, on peut en quelques étapes simples commander une bouteille de spiritueux de haute qualité et surtout personnalisée à l'extrême. On commence par sélectionner son alcool premium, puis le design de la bouteille et enfin le contenu de l'étiquette : une belle image ou un texte choisi. Le concept est un coup dans le mille. Deux ans après le lancement, les deux fondateurs Michel Cobbaert et Wout Steenacker ont déjà vendu plus de 20 000 flacons, signant une croissance de 180 %. La start-up fait partie de l'accélérateur Start it @KBC, qui soutient les idées innovantes et les business models évolutifs.

Michel Cobbaert, fondateur de MYOS : " 45% des visiteurs du site Web sont des utilisateurs mobiles. Nous avons adapté notre site pour leur permettre à eux aussi de commander leur bouteille personnalisée de qualité supérieure. Et notre effort porte ses fruits, car nous notons une augmentation du nombre de commandes mobiles. "

" Des demandes de mariage ont même déjà figuré sur nos bouteilles ", confie Wout Steenacker. " Mais elles sont aussi idéales pour les établissements Horeca désireux de sortir du lot en proposant un alcool maison. Ou aussi comme cadeaux d'affaires pour les entreprises. Car qui ne préfère pas recevoir une superbe bouteille de gin à son nom plutôt qu'une banale bouteille de vin sans âme, qu'il finira peut-être par refiler à quelqu'un d'autre ? "

Ambitions européennes

Après la Belgique, la start-up Make Your Own Spirit entend conquérir le reste de l'Europe avec son concept. Et outre les entreprises, elle souhaite également faire découvrir l'expérience MYOS aux particuliers. Elle proposera ainsi très bientôt une mignonette de 5 cl. Une primeur.

À propos de MYOS

Make Your Own Spirit est une boutique en ligne où l'on peut concevoir sa propre bouteille d'alcool personnalisée. L'internaute peut faire son choix entre gin premium, rhum, vodka, whisky ou vermouth, et ensuite décider de la forme et de la couleur du flacon. La dernière étape consiste à créer une étiquette personnalisée, avec un texte ou un logo de son cru. Les possibilités de variantes sont infinies. Le résultat est un produit unique et original. La bouteille est livrée gratuitement un ou deux jours après la commande.