Canon transfère la production canadienne de ses imprimantes à plat grand format Océ Arizona à Poing

01/10/18 à 11:05 - Mise à jour à 11:17

Toutes les imprimantes à plat Océ Arizona seront à l'avenir fabriquées par l'usine allemande de Canon, à Poing.

Canon transfère la production canadienne de ses imprimantes à plat grand format Océ Arizona à Poing

Canon, qui souhaite se rapprocher du marché européen, déménage le site de production de ses imprimantes grand format Océ Arizona, de Vancouver, au Canada, vers Poing, en Allemagne. La production doit y être augmentée, avec à la clé, la création de 100 emplois nouveaux. 50 fonctions de recherche et développement devraient encore venir s'y ajouter sur le site de Venlo aux Pays-Bas, dit Canon.

Canon produit déjà certains modèles de l'Océ Arizona sur le site de Poing depuis quelques années. À partir de fin septembre 2018, toutes les imprimantes à plat de Canon viendront d'Allemagne. En plus de renforcer son effectif, l'entreprise travaille également à élargir son réseau de fournisseurs. Le déménagement du site canadien devrait, selon Canon, entraîner une augmentation de plus de 30 % de la production à Poing. Trois systèmes Océ Arizona devraient en sortir chaque jour à partir d'octobre 2018.

En concentrant l'ensemble de sa production d'imprimantes à plat sur une usine centralisée en Europe, Canon entend renforcer sa position sur le marché européen. Les délais de livraison des machines aux clients du Vieux continent s'en trouveront également écourtés.

La séries d'imprimantes à plat Océ Arizona a été lancée voici plus de dix ans. Quelque 7 000 machines sont en service dans le monde, selon Canon.