Le conflit dévastateur en Ukraine est aussi suivi de près par les fabricants du secteur graphique. Nombreuses sont les entreprises qui condamnent l'invasion russe, soutiennent les efforts humanitaires et se préoccupent de la sécurité de leurs employés. Outre les papetiers, le secteur graphique réagit également à la guerre en Ukraine. Voici un aperçu des réactions de fabricants de presses numériques.

Dons et aides humanitaires

Fujifilm, Canon, HP, Xerox, Ricoh et Konica Minolta annoncent effectuer divers dons aux organisations humanitaires pour venir en aide aux Ukrainiens. Le fabricant japonais Fujifilm fait état d'un don de deux millions de dollars à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés HCR et à l'Unicef pour soutenir les efforts de secours humanitaire, dont des équipements médicaux d'une valeur d'un million de dollars. À travers sa fondation, HP accorde également des subventions pour secourir les victimes et réfugiés ukrainiens, en collaboration avec des ONG telles que l'Unicef, le HCR et la Croix-Rouge.

Dans une déclaration, le fabricant américain Xerox annonce également : " Grâce à notre fonds de secours aux employés, nous avons fourni des subventions en espèces à chaque employé en Ukraine. Xerox a également fourni des contributions supplémentaires à la Croix-Rouge et à Save the Children ". Ricoh Europe dit aussi avoir fait un don à la Croix-Rouge et ses sociétés opérationnelles européennes " prennent des mesures pour soutenir la crise humanitaire par le biais de collectes de fonds et d'autres activités. " De son côté, Konica Minolta reste également en contact avec ses collègues ukrainiens : " Nous nous assurons qu'ils disposent d'un logement, de soins médicaux et psychologiques et de nourriture lorsqu'ils entrent dans un pays voisin ".

Expéditions et paiements suspendus

À la suite du conflit, Ricoh, Xerox, HP ainsi que Canon ont annoncé avoir pris la décision de suspendre les expéditions vers la Russie. " Canon EMEA a suspendu toutes les livraisons de produits en Russie ", fait savoir le fabricant. " Nous continuerons de respecter pleinement toutes les sanctions imposées à la Russie ", partagent Ricoh et Xerox. HP dit avoir suspendu les expéditions vers la Russie et la Biélorussie ainsi que toutes les activités de marketing et de publicité. Konica Minolta : " Nous adhérons aux sanctions imposées par la communauté internationale, y compris l'UE, les États-Unis et le Japon. Aussi, en raison des sanctions envers le secteur financier et des mesures internes prises par le gouvernement russe, les paiements entre notre siège européen et Konica Minolta Business Solutions Russie ont, pour le moment, été suspendus. Nous regrettons que cette mesure puisse impacter nos collègues en Russie, mais nous espérons pouvoir compter sur leur compréhension. "

Le conflit dévastateur en Ukraine est aussi suivi de près par les fabricants du secteur graphique. Nombreuses sont les entreprises qui condamnent l'invasion russe, soutiennent les efforts humanitaires et se préoccupent de la sécurité de leurs employés. Outre les papetiers, le secteur graphique réagit également à la guerre en Ukraine. Voici un aperçu des réactions de fabricants de presses numériques.Fujifilm, Canon, HP, Xerox, Ricoh et Konica Minolta annoncent effectuer divers dons aux organisations humanitaires pour venir en aide aux Ukrainiens. Le fabricant japonais Fujifilm fait état d'un don de deux millions de dollars à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés HCR et à l'Unicef pour soutenir les efforts de secours humanitaire, dont des équipements médicaux d'une valeur d'un million de dollars. À travers sa fondation, HP accorde également des subventions pour secourir les victimes et réfugiés ukrainiens, en collaboration avec des ONG telles que l'Unicef, le HCR et la Croix-Rouge.Dans une déclaration, le fabricant américain Xerox annonce également : " Grâce à notre fonds de secours aux employés, nous avons fourni des subventions en espèces à chaque employé en Ukraine. Xerox a également fourni des contributions supplémentaires à la Croix-Rouge et à Save the Children ". Ricoh Europe dit aussi avoir fait un don à la Croix-Rouge et ses sociétés opérationnelles européennes " prennent des mesures pour soutenir la crise humanitaire par le biais de collectes de fonds et d'autres activités. " De son côté, Konica Minolta reste également en contact avec ses collègues ukrainiens : " Nous nous assurons qu'ils disposent d'un logement, de soins médicaux et psychologiques et de nourriture lorsqu'ils entrent dans un pays voisin ". À la suite du conflit, Ricoh, Xerox, HP ainsi que Canon ont annoncé avoir pris la décision de suspendre les expéditions vers la Russie. " Canon EMEA a suspendu toutes les livraisons de produits en Russie ", fait savoir le fabricant. " Nous continuerons de respecter pleinement toutes les sanctions imposées à la Russie ", partagent Ricoh et Xerox. HP dit avoir suspendu les expéditions vers la Russie et la Biélorussie ainsi que toutes les activités de marketing et de publicité. Konica Minolta : " Nous adhérons aux sanctions imposées par la communauté internationale, y compris l'UE, les États-Unis et le Japon. Aussi, en raison des sanctions envers le secteur financier et des mesures internes prises par le gouvernement russe, les paiements entre notre siège européen et Konica Minolta Business Solutions Russie ont, pour le moment, été suspendus. Nous regrettons que cette mesure puisse impacter nos collègues en Russie, mais nous espérons pouvoir compter sur leur compréhension. "