Dataline développe des progiciels de gestion pour l'industrie graphique. " MultiPress intègre l'ensemble des processus commerciaux, financiers et logistiques, et les connecte avec la production et le reporting au sein d'un seul puissant système de management. On pense à la facturation, à la gestion de la clientèle, aux devis, à la planification, au calcul du coût réel, etc. De l'entrée dans l'entreprise jusqu'à la sortie ", résume le CEO Dirk Deroo dans le Trends.

Expansion internationale

Avec plus de 10 000 utilisateurs, Dataline est le leader du marché du logiciel administratif auprès des entreprises de production graphique. " Sur toutes les entreprises du Benelux qui disposent d'un ERP, 70 % ont opté pour notre logiciel ", dit Deroo. " L'image qui circule souvent de l'industrie graphique est celle d'un secteur en contraction, mais celle-ci ne se limite pas aux seuls journaux et magazines. Elle se distribue aussi sur de nombreux autres segments, comme les emballages, les applications grand format, le textile, la décoration intérieure, etc. "

Dataline travaille à son expansion internationale par le biais d'acquisitions. " Nous en avons déjà réalisé deux aux Pays-Bas ", confirme Dirk Deroo. " Et nous souhaitons récidiver en 2023. Nous avons ainsi établi une shortlist de sociétés intéressantes dans pratiquement tous les pays européens. L'accent est mis sur l'Espagne, l'Allemagne, la France et les pays scandinaves. "

D'autres noms issus du secteur graphique figurent sur la liste des Trends Gazelles. À savoir Orbo, à Kortemark (imprimerie d'emballages souples, filiale d'Asteria Group), et ABC Labels, à Kuurne (imprimeur d'étiquettes), dans la catégorie des moyennes entreprises, et Summa, constructeur de systèmes de découpe à Gistel, dans celle des grandes entreprises.

Dataline développe des progiciels de gestion pour l'industrie graphique. " MultiPress intègre l'ensemble des processus commerciaux, financiers et logistiques, et les connecte avec la production et le reporting au sein d'un seul puissant système de management. On pense à la facturation, à la gestion de la clientèle, aux devis, à la planification, au calcul du coût réel, etc. De l'entrée dans l'entreprise jusqu'à la sortie ", résume le CEO Dirk Deroo dans le Trends.Avec plus de 10 000 utilisateurs, Dataline est le leader du marché du logiciel administratif auprès des entreprises de production graphique. " Sur toutes les entreprises du Benelux qui disposent d'un ERP, 70 % ont opté pour notre logiciel ", dit Deroo. " L'image qui circule souvent de l'industrie graphique est celle d'un secteur en contraction, mais celle-ci ne se limite pas aux seuls journaux et magazines. Elle se distribue aussi sur de nombreux autres segments, comme les emballages, les applications grand format, le textile, la décoration intérieure, etc. "Dataline travaille à son expansion internationale par le biais d'acquisitions. " Nous en avons déjà réalisé deux aux Pays-Bas ", confirme Dirk Deroo. " Et nous souhaitons récidiver en 2023. Nous avons ainsi établi une shortlist de sociétés intéressantes dans pratiquement tous les pays européens. L'accent est mis sur l'Espagne, l'Allemagne, la France et les pays scandinaves. "D'autres noms issus du secteur graphique figurent sur la liste des Trends Gazelles. À savoir Orbo, à Kortemark (imprimerie d'emballages souples, filiale d'Asteria Group), et ABC Labels, à Kuurne (imprimeur d'étiquettes), dans la catégorie des moyennes entreprises, et Summa, constructeur de systèmes de découpe à Gistel, dans celle des grandes entreprises.