Dog Chef, à Huldenberg, propose des menus pour chiens personnalisés sur sa boutique en ligne. La quantité idéale de nourriture pour un chien donné est déterminée sur la base d'une dizaine de paramètres.

" Jusqu'ici, nous utilisions une foodbox standard de DS Smith. Elle donnait toute satisfaction, mais notre croissance récente a fait évoluer nos besoins ", explique Eline Bairiot, responsable des achats de Dog Chef.

Plus solide et plus compacte

" En réfléchissant avec DS Smith aux exigences et particularités de nos expéditions, nous avons rapidement constaté que la foodbox standard pouvait être optimisée. Nous avons décidé d'en adapter le format et d'optimiser la palettisation et le transport afin d'améliorer la manipulation par le coursier et le client final ", ajoute Bairiot.

Les designers de DS Smith ont alors planché sur le nouveau concept. L'adaptation du couvercle a encore permis de réduire la hauteur. Des poignées sont ainsi devenues superflues et la solidité du nouveau concept s'en est trouvée renforcée. Le résultat final est un emballage non seulement plus facile à manipuler pour le client, mais qui économise aussi 10,4 % de carton.

Dog Chef, à Huldenberg, propose des menus pour chiens personnalisés sur sa boutique en ligne. La quantité idéale de nourriture pour un chien donné est déterminée sur la base d'une dizaine de paramètres." Jusqu'ici, nous utilisions une foodbox standard de DS Smith. Elle donnait toute satisfaction, mais notre croissance récente a fait évoluer nos besoins ", explique Eline Bairiot, responsable des achats de Dog Chef." En réfléchissant avec DS Smith aux exigences et particularités de nos expéditions, nous avons rapidement constaté que la foodbox standard pouvait être optimisée. Nous avons décidé d'en adapter le format et d'optimiser la palettisation et le transport afin d'améliorer la manipulation par le coursier et le client final ", ajoute Bairiot.Les designers de DS Smith ont alors planché sur le nouveau concept. L'adaptation du couvercle a encore permis de réduire la hauteur. Des poignées sont ainsi devenues superflues et la solidité du nouveau concept s'en est trouvée renforcée. Le résultat final est un emballage non seulement plus facile à manipuler pour le client, mais qui économise aussi 10,4 % de carton.