Le salon virtuel de Düsseldorf comporte trois segments : une " Conference Area ", " l'Exhibition Space " et la " Networking Plaza ". À partir de fin octobre, cette " avant-première Drupa " montrera notamment de courtes vidéos évoquant les thèmes de la Drupa 2021. On peut déjà avoir un avant-goût d'un tel salon digital avec All In Print, le salon graphique chinois coorganisé par Messe Düsseldorf Shanghai. Dans la perspective de l'évènement inscrit à l'agenda pour début octobre, " All In Print Cloud " a déjà commencé à déployer une expo virtuelle alimentée surtout par les films d'entreprise des exposants.

L'incertitude persistante autour de la pandémie de Covid-19 conduit les exposants à reconsidérer leur participation à la Drupa. Xerox, Bobst, Heidelberg et Komori avaient déjà déclaré forfait depuis un petit temps ; Screen les a rejoints la semaine dernière. Pratiquement tous ces acteurs disent vouloir désormais se présenter au public à travers leurs propres rendez-vous virtuels.

Aux Pays-Bas, le salon Empack a dû ranger au placard ses plans d'une version hybride de l'évènement de trois jours à Utrecht. Les exposants de ce salon de l'emballage, déjà déplacé une première fois de mars à juin, puis de nouveau reporté à septembre, donnent la préférence à une version intégralement en ligne. Celle-ci se déroulera le 17 septembre sous l'intitulé " Empack Reconnect ".

(Nouvelles Graphiques en partenariat avec De Grafische Vakpers)

Le salon virtuel de Düsseldorf comporte trois segments : une " Conference Area ", " l'Exhibition Space " et la " Networking Plaza ". À partir de fin octobre, cette " avant-première Drupa " montrera notamment de courtes vidéos évoquant les thèmes de la Drupa 2021. On peut déjà avoir un avant-goût d'un tel salon digital avec All In Print, le salon graphique chinois coorganisé par Messe Düsseldorf Shanghai. Dans la perspective de l'évènement inscrit à l'agenda pour début octobre, " All In Print Cloud " a déjà commencé à déployer une expo virtuelle alimentée surtout par les films d'entreprise des exposants.L'incertitude persistante autour de la pandémie de Covid-19 conduit les exposants à reconsidérer leur participation à la Drupa. Xerox, Bobst, Heidelberg et Komori avaient déjà déclaré forfait depuis un petit temps ; Screen les a rejoints la semaine dernière. Pratiquement tous ces acteurs disent vouloir désormais se présenter au public à travers leurs propres rendez-vous virtuels.Aux Pays-Bas, le salon Empack a dû ranger au placard ses plans d'une version hybride de l'évènement de trois jours à Utrecht. Les exposants de ce salon de l'emballage, déjà déplacé une première fois de mars à juin, puis de nouveau reporté à septembre, donnent la préférence à une version intégralement en ligne. Celle-ci se déroulera le 17 septembre sous l'intitulé " Empack Reconnect ".(Nouvelles Graphiques en partenariat avec De Grafische Vakpers)