Le plan d'investissement sur cinq ans s'inscrit dans la stratégie de développement durable du groupe DS Smith, lancée en 2020. Il comprend la création d'un nouveau centre technologique au Royaume-Uni, le développement de nouveaux matériaux et un projet pilote pour mesurer la résistance des emballages e-commerce aux impacts.

DS Smith a pour objectif de proposer aux clients des emballages 100% recyclables cette année et de remplacer un milliard d'éléments en plastique utilisés dans les supermarchés et l'e-commerce d'ici 2025. Pour ce faire, DS Smith développe entre autres de nouveaux emballages translucides entièrement recyclables pour remplacer les films plastiques dans les emballages alimentaires. Par ailleurs, le papetier planche également sur un revêtement d'emballage barrière résistant aux virus.

Quant au nouveau centre de R&D qui sera installé au Royaume-Uni, il servira d'unité de prototypage et de test pour développer de nouvelles technologies innovantes. Cette unité, baptisée Unit 17, travaillera en partenariat avec les 50 centres d'innovation et les partenaires R&D du groupe.

Le plan d'investissement sur cinq ans s'inscrit dans la stratégie de développement durable du groupe DS Smith, lancée en 2020. Il comprend la création d'un nouveau centre technologique au Royaume-Uni, le développement de nouveaux matériaux et un projet pilote pour mesurer la résistance des emballages e-commerce aux impacts.DS Smith a pour objectif de proposer aux clients des emballages 100% recyclables cette année et de remplacer un milliard d'éléments en plastique utilisés dans les supermarchés et l'e-commerce d'ici 2025. Pour ce faire, DS Smith développe entre autres de nouveaux emballages translucides entièrement recyclables pour remplacer les films plastiques dans les emballages alimentaires. Par ailleurs, le papetier planche également sur un revêtement d'emballage barrière résistant aux virus. Quant au nouveau centre de R&D qui sera installé au Royaume-Uni, il servira d'unité de prototypage et de test pour développer de nouvelles technologies innovantes. Cette unité, baptisée Unit 17, travaillera en partenariat avec les 50 centres d'innovation et les partenaires R&D du groupe.