Le constructeur américain EFI a profité du salon CCE International (Allemagne, 14-15 mars) dédié au carton ondulé pour dévoiler la nouvelle version de l'imprimante EFI Nozomi 14000 LED. Dédiée à l'impression d'emballages et de présentoirs, l'imprimante numérique directe sur carton est dotée de la technologie jet d'encre UV LED monopasse de Nozomi. Elle présente des améliorations qui, selon EFI, apportent une productivité, une fiabilité, une valeur et une flexibilité accrues au segment de l'emballage industriel.

Plus productive

Disponible dans le courant de l'année, l'imprimante de 1,4 mètre de large fonctionne à une vitesse jusqu'à 100 mètres linéaires par minute en mode ECO et sur des liners non couchés. La Nozomi 14000 LED peut être configurée jusqu'à six couleurs et peut être équipée de différentes options de chargement, d'empilage et de vernissage.

EFI affirme qu'elle offre aux transformateurs d'emballages la capacité d'imprimer presque tous les types de cannelures de carton (0,8 à 12mm d'épaisseur). Elle a aussi été améliorée pour rejeter automatiquement les cartons endommagés sans arrêter la production d'impression.

La nouvelle imprimante est dotée de la dernière version du frontal numérique (DFE) EFI Fiery NZ-1000, qui permet de connecter les utilisateurs à EFI IQ, une suite de solution de gestion cloud et de business intelligence.

Moins énergivore

Selon EFI, la Nozomi 14000 LED offre une productivité économe en énergie, avec peu d'émission de composés organiques volatils (COV) et une consommation d'énergie jusqu'à 35% inférieure à celle de l'impression flexo. L'imprimante réduit aussi les déchets d'encre et de carton par rapport à la flexo et au contre-collage. EFI ajoute encore que contrairement aux méthodes d'impression analogiques, il ne nécessite pas d'eau pour le nettoyage, réduisant ainsi les coûts des transformateurs ainsi que leur empreinte environnementale.

Le constructeur américain EFI a profité du salon CCE International (Allemagne, 14-15 mars) dédié au carton ondulé pour dévoiler la nouvelle version de l'imprimante EFI Nozomi 14000 LED. Dédiée à l'impression d'emballages et de présentoirs, l'imprimante numérique directe sur carton est dotée de la technologie jet d'encre UV LED monopasse de Nozomi. Elle présente des améliorations qui, selon EFI, apportent une productivité, une fiabilité, une valeur et une flexibilité accrues au segment de l'emballage industriel.Disponible dans le courant de l'année, l'imprimante de 1,4 mètre de large fonctionne à une vitesse jusqu'à 100 mètres linéaires par minute en mode ECO et sur des liners non couchés. La Nozomi 14000 LED peut être configurée jusqu'à six couleurs et peut être équipée de différentes options de chargement, d'empilage et de vernissage. EFI affirme qu'elle offre aux transformateurs d'emballages la capacité d'imprimer presque tous les types de cannelures de carton (0,8 à 12mm d'épaisseur). Elle a aussi été améliorée pour rejeter automatiquement les cartons endommagés sans arrêter la production d'impression.La nouvelle imprimante est dotée de la dernière version du frontal numérique (DFE) EFI Fiery NZ-1000, qui permet de connecter les utilisateurs à EFI IQ, une suite de solution de gestion cloud et de business intelligence.Selon EFI, la Nozomi 14000 LED offre une productivité économe en énergie, avec peu d'émission de composés organiques volatils (COV) et une consommation d'énergie jusqu'à 35% inférieure à celle de l'impression flexo. L'imprimante réduit aussi les déchets d'encre et de carton par rapport à la flexo et au contre-collage. EFI ajoute encore que contrairement aux méthodes d'impression analogiques, il ne nécessite pas d'eau pour le nettoyage, réduisant ainsi les coûts des transformateurs ainsi que leur empreinte environnementale.