Fedrigoni, groupe italien actif dans la production et la vente de papiers spéciaux pour emballages de luxe et autres applications créatives, ainsi que de matériaux autoadhésifs pour l'étiquetage, a clôturé le troisième trimestre de 2021 sur un chiffre d'affaires de 1,155 milliard d'euros. Il s'agit d'une hausse de 18,5 % par rapport aux 974,4 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés pour les neuf premiers mois de 2020. Le cash-flow pro-forma adapté (ebitda) est ressorti à 170,5 millions, en hausse de 12,5 % par rapport à 2020 (151,5 millions). Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires avait atteint 402 millions d'euros, soit 50 % de plus que pour la même période de 2019 (269 millions).

Acquisitions ciblées

Le groupe se présente comme le leader mondial des étiquettes de vin, le numéro trois pour les matériaux autoadhésifs et le numéro un en Europe des papiers spéciaux. Il emploie environ 4 000 salariés dans 25 pays, répartis sur 34 unités de production et centres de découpe. Sur les neuf premiers mois de 2021, trois acquisitions ont été finalisées : Acucote, fabricant américain de matériaux autoadhésifs, Rimark, distributeur mexicain, et une NewCo avec Tecnoform qui produira des étuis et plateaux intérieurs pour emballages de luxe entièrement thermoformés en cellulose.

" Nous avons poursuivi notre trajectoire de croissance de janvier à septembre ", confirme Marco Nespolo, CEO du groupe. " Sans nous laisser freiner par la discontinuité du marché et en poursuivant le déploiement de notre plan stratégique. " La stratégie de Fedrigoni se focalise sur une augmentation de sa part des marché du papier et de l'étiquette par l'expansion géographique, la différenciation de l'offre de produits et des acquisitions ciblées.

Fedrigoni, groupe italien actif dans la production et la vente de papiers spéciaux pour emballages de luxe et autres applications créatives, ainsi que de matériaux autoadhésifs pour l'étiquetage, a clôturé le troisième trimestre de 2021 sur un chiffre d'affaires de 1,155 milliard d'euros. Il s'agit d'une hausse de 18,5 % par rapport aux 974,4 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés pour les neuf premiers mois de 2020. Le cash-flow pro-forma adapté (ebitda) est ressorti à 170,5 millions, en hausse de 12,5 % par rapport à 2020 (151,5 millions). Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires avait atteint 402 millions d'euros, soit 50 % de plus que pour la même période de 2019 (269 millions).Le groupe se présente comme le leader mondial des étiquettes de vin, le numéro trois pour les matériaux autoadhésifs et le numéro un en Europe des papiers spéciaux. Il emploie environ 4 000 salariés dans 25 pays, répartis sur 34 unités de production et centres de découpe. Sur les neuf premiers mois de 2021, trois acquisitions ont été finalisées : Acucote, fabricant américain de matériaux autoadhésifs, Rimark, distributeur mexicain, et une NewCo avec Tecnoform qui produira des étuis et plateaux intérieurs pour emballages de luxe entièrement thermoformés en cellulose." Nous avons poursuivi notre trajectoire de croissance de janvier à septembre ", confirme Marco Nespolo, CEO du groupe. " Sans nous laisser freiner par la discontinuité du marché et en poursuivant le déploiement de notre plan stratégique. " La stratégie de Fedrigoni se focalise sur une augmentation de sa part des marché du papier et de l'étiquette par l'expansion géographique, la différenciation de l'offre de produits et des acquisitions ciblées.