Bobst, fabricant de presses et machines d'imprimerie, aurait dû occuper une bonne partie du Hall 10. Voilà qu'il annonce aujourd'hui qu'il ne sera l'an prochain ni à la Drupa ni à aucun autre salon. L'entreprise suisse préfère miser sur d'autres formes d'interaction avec les clients, comme des démonstrations diffusées en direct en streaming. Elle fait également évoluer ses " Centres de compétence " en " Usines intelligentes ", où les clients peuvent venir voir des lignes de production complètes à l'oeuvre. " Le nombre d'évènements et de salons pour le secteur a sensiblement augmenté ces dix dernières années. En même temps, toutes sortes de nouveaux moyens de communication permettent aujourd'hui de partager l'information ", dit Bobst dans un communiqué. L'entreprise dit aussi vouloir ainsi réduire sensiblement son empreinte environnementale.

Xerox souligne quant à elle dans un court communiqué que la pandémie de coronavirus fait régner une incertitude persistante autour de l'organisation des grands rendez-vous. L'entreprise américaine ne souhaite en outre pas avoir à reporter la présentation de ses nouveaux produits. Dans une communication à ses relations d'affaires, elle précise - " Nous n'avons pas pris cette décision de gaîté de coeur " - tout en faisant remarquer que d'autres en viennent aux mêmes conclusions : " Même Wimbledon a été annulé. Une première depuis la Deuxième guerre mondiale. " Xerox préfère à présent miser sur un évènement virtuel qui aura lieu vers la fin de l'année. Elle dit espérer pouvoir accueillir ses clients et partenaires en chair et en os dans le cadre de son propre rassemblement en 2021 - mais uniquement si son organisation est possible en toute sécurité. Et d'insister sur le fait que le marché graphique est et reste important pour Xerox.

Les dernières années ont été plutôt agitées pour Xerox. Début novembre 2019, l'entreprise a vendu à Fujifilm sa participation de 25 % dans la joint-venture Fuji-Xerox (après l'échec de la tentative de rachat de Xerox par Fujifilm en 2018). En décembre, Xerox a lancé une offre de rachat hostile sur HP, laquelle n'a pas abouti et est aujourd'hui au point mort pour cause de coronavirus. Sur ces entrefaites, la société japonaise Fuji-Xerox a annoncé que son partenariat, toujours en cours, avec Xerox ne serait pas prolongé au-delà du 31 mars 2021. Fuji-Xerox changera de nom au 1er avril 2021. À cette date, elle deviendra " Fujifilm Business Innovation " et pourra venir concurrencer Xerox aux États-Unis et en Europe également (soit juste à temps pour la Drupa 21, qui reste inscrite à l'agenda du 20 au 30 avril 2021).

Bobst, fabricant de presses et machines d'imprimerie, aurait dû occuper une bonne partie du Hall 10. Voilà qu'il annonce aujourd'hui qu'il ne sera l'an prochain ni à la Drupa ni à aucun autre salon. L'entreprise suisse préfère miser sur d'autres formes d'interaction avec les clients, comme des démonstrations diffusées en direct en streaming. Elle fait également évoluer ses " Centres de compétence " en " Usines intelligentes ", où les clients peuvent venir voir des lignes de production complètes à l'oeuvre. " Le nombre d'évènements et de salons pour le secteur a sensiblement augmenté ces dix dernières années. En même temps, toutes sortes de nouveaux moyens de communication permettent aujourd'hui de partager l'information ", dit Bobst dans un communiqué. L'entreprise dit aussi vouloir ainsi réduire sensiblement son empreinte environnementale.Xerox souligne quant à elle dans un court communiqué que la pandémie de coronavirus fait régner une incertitude persistante autour de l'organisation des grands rendez-vous. L'entreprise américaine ne souhaite en outre pas avoir à reporter la présentation de ses nouveaux produits. Dans une communication à ses relations d'affaires, elle précise - " Nous n'avons pas pris cette décision de gaîté de coeur " - tout en faisant remarquer que d'autres en viennent aux mêmes conclusions : " Même Wimbledon a été annulé. Une première depuis la Deuxième guerre mondiale. " Xerox préfère à présent miser sur un évènement virtuel qui aura lieu vers la fin de l'année. Elle dit espérer pouvoir accueillir ses clients et partenaires en chair et en os dans le cadre de son propre rassemblement en 2021 - mais uniquement si son organisation est possible en toute sécurité. Et d'insister sur le fait que le marché graphique est et reste important pour Xerox.Les dernières années ont été plutôt agitées pour Xerox. Début novembre 2019, l'entreprise a vendu à Fujifilm sa participation de 25 % dans la joint-venture Fuji-Xerox (après l'échec de la tentative de rachat de Xerox par Fujifilm en 2018). En décembre, Xerox a lancé une offre de rachat hostile sur HP, laquelle n'a pas abouti et est aujourd'hui au point mort pour cause de coronavirus. Sur ces entrefaites, la société japonaise Fuji-Xerox a annoncé que son partenariat, toujours en cours, avec Xerox ne serait pas prolongé au-delà du 31 mars 2021. Fuji-Xerox changera de nom au 1er avril 2021. À cette date, elle deviendra " Fujifilm Business Innovation " et pourra venir concurrencer Xerox aux États-Unis et en Europe également (soit juste à temps pour la Drupa 21, qui reste inscrite à l'agenda du 20 au 30 avril 2021).