Fujifilm propose désormais ses dispersions en pigments Orange PO71, Green PG7 et Violet PV23 pour la formulation d'encre jet d'encre. Les nouvelles dispersions de pigments RxD (Reactive Dispersant) sont disponibles au niveau mondial par l'intermédiaire de la division Ink Solutions Group de Fujifilm. Elles sont utilisées dans le développement des encres aqueuses Fujifilm et sont aussi accessibles aux formulateurs d'encre.

Gamut élargi

Les teintes OGV sont généralement utilisées pour formuler des jeux d'encres destinés à élargir le gamut de couleur d'un système d'impression au-delà de l'espace chromatique réalisable avec le mode CMJN. Selon Fujifilm, cela permet d'obtenir des couleurs plus éclatantes et plus fidèles et de reproduire les tons directs des marques dans le cadre des applications d'impression de labeur, d'emballages et sur textile.

Grant Murney, responsable produit des dispersions de pigments jet d'encre RxD, déclare : " Lors du développement des nouvelles dispersions RxD Orange, Green et Violet, nous avons pris soin de sélectionner les meilleurs polymères et conditions de traitement, afin d'assurer à nos clients une stabilité et des performances d'impression optimales, en ligne avec les produits CMJN standard déjà présents dans la gamme RxD. "

Dispersion stable

Les dispersions RxD de Fujifilm conviennent à un large éventail d'applications. Elles reposent sur la technologie Reactive Dispersant (RxD) de Fujifilm, qui a recours à un polymère réticulé pour créer une cage sécurisée autour du pigment. Cette technique assure une dispersion stable compatible avec de nombreux composants utilisés dans la formulation des encres jet d'encre. Selon Fujifilm, ce procédé permet de concevoir des formulations d'encre capables de répondre aux exigences de performances actuelles. Les pigments utilisés dans les dispersions RxD sont conformes à l'Ordonnance suisse relative à au contact indirect avec les denrées alimentaires.

Fujifilm propose désormais ses dispersions en pigments Orange PO71, Green PG7 et Violet PV23 pour la formulation d'encre jet d'encre. Les nouvelles dispersions de pigments RxD (Reactive Dispersant) sont disponibles au niveau mondial par l'intermédiaire de la division Ink Solutions Group de Fujifilm. Elles sont utilisées dans le développement des encres aqueuses Fujifilm et sont aussi accessibles aux formulateurs d'encre.Les teintes OGV sont généralement utilisées pour formuler des jeux d'encres destinés à élargir le gamut de couleur d'un système d'impression au-delà de l'espace chromatique réalisable avec le mode CMJN. Selon Fujifilm, cela permet d'obtenir des couleurs plus éclatantes et plus fidèles et de reproduire les tons directs des marques dans le cadre des applications d'impression de labeur, d'emballages et sur textile.Grant Murney, responsable produit des dispersions de pigments jet d'encre RxD, déclare : " Lors du développement des nouvelles dispersions RxD Orange, Green et Violet, nous avons pris soin de sélectionner les meilleurs polymères et conditions de traitement, afin d'assurer à nos clients une stabilité et des performances d'impression optimales, en ligne avec les produits CMJN standard déjà présents dans la gamme RxD. "Les dispersions RxD de Fujifilm conviennent à un large éventail d'applications. Elles reposent sur la technologie Reactive Dispersant (RxD) de Fujifilm, qui a recours à un polymère réticulé pour créer une cage sécurisée autour du pigment. Cette technique assure une dispersion stable compatible avec de nombreux composants utilisés dans la formulation des encres jet d'encre. Selon Fujifilm, ce procédé permet de concevoir des formulations d'encre capables de répondre aux exigences de performances actuelles. Les pigments utilisés dans les dispersions RxD sont conformes à l'Ordonnance suisse relative à au contact indirect avec les denrées alimentaires.