À la fin de l'année dernière, Xerox s'est lancée dans une tentative de rachat d'HP. Le montant proposé de 33 milliards de dollars a été rejeté par HP qui l'a trouvé insuffisant, mettant en outre en doute la capacité de Xerox à effectivement réunir une telle somme. L'ambiance entres deux parties, qui étaient déjà par le passé entrées en pourparlers concernant une possible fusion, s'en est trouvée passablement refroidie, après quoi Xerox a tenté de convaincre directement les actionnaires d'HP par missive interposée. Début janvier, l'entreprise leur a adressé une nouvelle lettre ouverte leur faisant savoir qu'elle serait effectivement en mesure de garantir l'offre. Le mercredi 8 janvier, HP a répondu ne pas davantage être impressionnée et que l'offre restait tout simplement trop basse.

Sur ces entrefaites, la société japonaise Fuji-Xerox a annoncé que son partenariat avec Xerox ne serait pas prolongé au-delà du 31 mars 2021. Ce partenariat avait été conclu au moment du rachat par Fujifilm, l'an dernier, de l'ensemble des actions de Xerox dans la joint-venture, après l'échec du projet de rachat de Xerox par Fujifilm en 2018. Fuji-Xerox changera de nom au 1er avril 2021. À cette date, elle deviendra " Fujifilm Business Innovation " et pourra venir concurrencer Xerox aux États-Unis et en Europe également. Fuji-Xerox précise d'ailleurs que les deux entreprises continueront de fournir leurs produits respectifs aussi dans la situation nouvelle.

À la fin de l'année dernière, Xerox s'est lancée dans une tentative de rachat d'HP. Le montant proposé de 33 milliards de dollars a été rejeté par HP qui l'a trouvé insuffisant, mettant en outre en doute la capacité de Xerox à effectivement réunir une telle somme. L'ambiance entres deux parties, qui étaient déjà par le passé entrées en pourparlers concernant une possible fusion, s'en est trouvée passablement refroidie, après quoi Xerox a tenté de convaincre directement les actionnaires d'HP par missive interposée. Début janvier, l'entreprise leur a adressé une nouvelle lettre ouverte leur faisant savoir qu'elle serait effectivement en mesure de garantir l'offre. Le mercredi 8 janvier, HP a répondu ne pas davantage être impressionnée et que l'offre restait tout simplement trop basse.Sur ces entrefaites, la société japonaise Fuji-Xerox a annoncé que son partenariat avec Xerox ne serait pas prolongé au-delà du 31 mars 2021. Ce partenariat avait été conclu au moment du rachat par Fujifilm, l'an dernier, de l'ensemble des actions de Xerox dans la joint-venture, après l'échec du projet de rachat de Xerox par Fujifilm en 2018. Fuji-Xerox changera de nom au 1er avril 2021. À cette date, elle deviendra " Fujifilm Business Innovation " et pourra venir concurrencer Xerox aux États-Unis et en Europe également. Fuji-Xerox précise d'ailleurs que les deux entreprises continueront de fournir leurs produits respectifs aussi dans la situation nouvelle.