Alain aura été votre guide dans la branche graphique quarante années durant. Il cède le flambeau à Kurt De Cat, journaliste au Trends. Le nouveau rédacteur en chef est diplômé en Travail social et culturel de l'IPSOC, à Courtrai, et il a commencé sa carrière chez Roularta en 1992 en tant que télévendeur. Il a ensuite travaillé notamment aux MC de Bruxelles et chez UPS à Diegem.

" Je suis entré dans le monde de la presse professionnelle en 2001 en qualité de rédacteur pour le mensuel Technisch Management, qui traitait de divers sujets industriels pour un lectorat d'ingénieurs et de techniciens ", dit De Cat. Keesing Business Media Belgium (KBMB), l'éditeur B2B de cette publication spécialisée établi à Vilvorde, avait aussi Nouvelles Graphiques dans son portefeuille. M&C est venu s'y ajouter plus tard.

Nouveau chapitre

" C'est chez Keesing que j'ai appris le style journalistique. Les reportages, les interviews, les revues de marché, les articles de tendances, toute cette sorte de choses. Les rédactions étaient modestes ; il fallait tout faire. Roularta a racheté les journaux de KBMB en 2004, et une page s'est tournée. "

Kurt De Cat aura été rédacteur pour l'hebdomadaire économico-financier Trends Magazine de 2014 à ce jour. " J'ai pu y déployer mes ailes de journaliste en écrivant plus largement sur divers secteurs : l'industrie manufacturière, le transport, la logistique, le papier-carton, le commerce de détail, les Trends Gazelles. J'y ai aussi rendu compte des tenants et aboutissants du secteur graphique ", explique-t-il.

Le moment est venu aujourd'hui d'écrire un nouveau chapitre. " En tant que rédacteur en chef de Grafisch Nieuws/Nouvelles Graphiques et M&C, j'entends poursuivre dans la ligne de qualité tracée par Alain. Celle d'un magazine professionnel se mesure à l'aune de l'exactitude du contenu de l'information publiée. Tout secteur d'activité a besoin comme de pain d'une source indépendante qui informe ses abonnés de manière correcte et professionnelle. Qui leur donne l'inspiration sur les individus, les technologies, les innovations et les nouveaux modèles d'affaires. Les temps sont certainement durs pour le secteur. La barre est placée haut. Ce qui rend le défi d'autant plus passionnant. "

Alain aura été votre guide dans la branche graphique quarante années durant. Il cède le flambeau à Kurt De Cat, journaliste au Trends. Le nouveau rédacteur en chef est diplômé en Travail social et culturel de l'IPSOC, à Courtrai, et il a commencé sa carrière chez Roularta en 1992 en tant que télévendeur. Il a ensuite travaillé notamment aux MC de Bruxelles et chez UPS à Diegem. " Je suis entré dans le monde de la presse professionnelle en 2001 en qualité de rédacteur pour le mensuel Technisch Management, qui traitait de divers sujets industriels pour un lectorat d'ingénieurs et de techniciens ", dit De Cat. Keesing Business Media Belgium (KBMB), l'éditeur B2B de cette publication spécialisée établi à Vilvorde, avait aussi Nouvelles Graphiques dans son portefeuille. M&C est venu s'y ajouter plus tard. " C'est chez Keesing que j'ai appris le style journalistique. Les reportages, les interviews, les revues de marché, les articles de tendances, toute cette sorte de choses. Les rédactions étaient modestes ; il fallait tout faire. Roularta a racheté les journaux de KBMB en 2004, et une page s'est tournée. " Kurt De Cat aura été rédacteur pour l'hebdomadaire économico-financier Trends Magazine de 2014 à ce jour. " J'ai pu y déployer mes ailes de journaliste en écrivant plus largement sur divers secteurs : l'industrie manufacturière, le transport, la logistique, le papier-carton, le commerce de détail, les Trends Gazelles. J'y ai aussi rendu compte des tenants et aboutissants du secteur graphique ", explique-t-il. Le moment est venu aujourd'hui d'écrire un nouveau chapitre. " En tant que rédacteur en chef de Grafisch Nieuws/Nouvelles Graphiques et M&C, j'entends poursuivre dans la ligne de qualité tracée par Alain. Celle d'un magazine professionnel se mesure à l'aune de l'exactitude du contenu de l'information publiée. Tout secteur d'activité a besoin comme de pain d'une source indépendante qui informe ses abonnés de manière correcte et professionnelle. Qui leur donne l'inspiration sur les individus, les technologies, les innovations et les nouveaux modèles d'affaires. Les temps sont certainement durs pour le secteur. La barre est placée haut. Ce qui rend le défi d'autant plus passionnant. "