Avec le rachat de Coreti Etiquetas (fondée en 1991), Asteria Group ajoute à ses compétences celles d'un spécialiste des étiquettes pour les secteurs du vin, de la bière et de l'huile. " Leurs étiquettes atteignent un degré de finition exceptionnel, grâce à l'utilisation des supports les plus innovants et résistants et à des impressions de la plus haute qualité ", dit Ives Declerck, CEO d'Asteria Group.

L'entreprise dégage un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, pour un effectif de 110 personnes. De quoi permettre au groupe de signer ainsi l'une de ses plus grosses acquisitions, écrit le quotidien économique De Tijd. Lui-même vise cette année les 170 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 850 salariés.

Acteur paneuropéen

Asteria est issue de l'imprimerie d'étiquettes familiale Accent, à Gullegem (Flandre orientale). Le capital-investisseur belgo-néerlandais Waterland est entré dans l'entreprise en 2018, après quoi une stratégie buy-and-build a été déployée à l'international.

Asteria compte aujourd'hui seize implantations, dont cinq sites en Belgique (Accent, Orbo, Digilinck, Vuye et Dejonghe). À l'international, le groupe possède des entreprises aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, au Danemark, en Finlande, en Estonie et en Espagne. Et il a toujours faim d'acquisitions. " Nous entendons devenir un acteur paneuropéen de poids, en mesure de proposer une large palette de produits d'emballage à une clientèle de petites à très grandes entreprises ", dit Ives Declerck dans De Tijd.

L'ambition du groupe Asteria serait de dégager à terme un chiffre d'affaires de 250 à 300 millions d'euros. Son intention déclarée est de se démarquer sur le marché européen des étiquettes et des emballages. " Avec notre large gamme de produits de packaging, comme les étiquettes, les emballages souples et les boîtes pliantes imprimés en flexo, en offset ou en numérique, et embellis ou non par tout un éventail de procédés haut de gamme, nous pouvons répondre à de nombreuses attentes ", lit-on.

Avec le rachat de Coreti Etiquetas (fondée en 1991), Asteria Group ajoute à ses compétences celles d'un spécialiste des étiquettes pour les secteurs du vin, de la bière et de l'huile. " Leurs étiquettes atteignent un degré de finition exceptionnel, grâce à l'utilisation des supports les plus innovants et résistants et à des impressions de la plus haute qualité ", dit Ives Declerck, CEO d'Asteria Group.L'entreprise dégage un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, pour un effectif de 110 personnes. De quoi permettre au groupe de signer ainsi l'une de ses plus grosses acquisitions, écrit le quotidien économique De Tijd. Lui-même vise cette année les 170 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 850 salariés.Asteria est issue de l'imprimerie d'étiquettes familiale Accent, à Gullegem (Flandre orientale). Le capital-investisseur belgo-néerlandais Waterland est entré dans l'entreprise en 2018, après quoi une stratégie buy-and-build a été déployée à l'international.Asteria compte aujourd'hui seize implantations, dont cinq sites en Belgique (Accent, Orbo, Digilinck, Vuye et Dejonghe). À l'international, le groupe possède des entreprises aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, au Danemark, en Finlande, en Estonie et en Espagne. Et il a toujours faim d'acquisitions. " Nous entendons devenir un acteur paneuropéen de poids, en mesure de proposer une large palette de produits d'emballage à une clientèle de petites à très grandes entreprises ", dit Ives Declerck dans De Tijd.L'ambition du groupe Asteria serait de dégager à terme un chiffre d'affaires de 250 à 300 millions d'euros. Son intention déclarée est de se démarquer sur le marché européen des étiquettes et des emballages. " Avec notre large gamme de produits de packaging, comme les étiquettes, les emballages souples et les boîtes pliantes imprimés en flexo, en offset ou en numérique, et embellis ou non par tout un éventail de procédés haut de gamme, nous pouvons répondre à de nombreuses attentes ", lit-on.