Bpost a pris l'an dernier l'initiative d'un sondage " Paper Reach Survey ", destiné à répondre au besoin du paysage belge des médias (agences et annonceurs) de données solides, actuelles et objectives concernant le ressenti des consommateurs par rapport au contenu de leur boîte aux lettres et en particulier les mailings. Les résultats sont à présent disponibles en ligne sur le site paper-reach.be, où ils sont présentés sur mesure selon l'utilisateur. En optant pour un secteur donné (cela va de l'Aide humanitaire aux Vêtements et chaussures), un profil-cible (homme/femme, néerlandophone, francophone, etc.) et un sous-profil (client/pas client, âge, profession, etc.), on obtient une image spécifique de l'impact potentiel du direct mail.

Une taskforce constituée d'experts de l'UMA, de l'UBA, de lACC et de bpost media a accompagné le projet, dont l'exécution a été confiée au cabinet Profacts. L'étude se poursuit cette année.

Bpost a pris l'an dernier l'initiative d'un sondage " Paper Reach Survey ", destiné à répondre au besoin du paysage belge des médias (agences et annonceurs) de données solides, actuelles et objectives concernant le ressenti des consommateurs par rapport au contenu de leur boîte aux lettres et en particulier les mailings. Les résultats sont à présent disponibles en ligne sur le site paper-reach.be, où ils sont présentés sur mesure selon l'utilisateur. En optant pour un secteur donné (cela va de l'Aide humanitaire aux Vêtements et chaussures), un profil-cible (homme/femme, néerlandophone, francophone, etc.) et un sous-profil (client/pas client, âge, profession, etc.), on obtient une image spécifique de l'impact potentiel du direct mail.Une taskforce constituée d'experts de l'UMA, de l'UBA, de lACC et de bpost media a accompagné le projet, dont l'exécution a été confiée au cabinet Profacts. L'étude se poursuit cette année.