En même temps, Bpost, a observé une " croissance inédite des volumes de paquets intérieurs et des activités d'e-commerce international en 2020 ", dixit l'ancien CEO Jean-Paul Van Avermaet. En 2020, il s'est distribué en moyenne 5,8 millions de lettres par jour, et 537 000 paquets. Les activités " Mail & Retail " ont représenté 42 % du chiffre d'affaires, contre 58 % pour " Parcels & Logistics ".

La pandémie a accéléré la transformation de l'entreprise en " prestataire de services d'e-commerce ", une évolution qui devrait se poursuivre en 2021. Bpost prévoit encore une diminution comprise entre -9 et -11 %, du volume de courrier en Belgique, tandis que Parcels & Logistics devrait connaître une croissance de 5 à 9 %.

En même temps, Bpost, a observé une " croissance inédite des volumes de paquets intérieurs et des activités d'e-commerce international en 2020 ", dixit l'ancien CEO Jean-Paul Van Avermaet. En 2020, il s'est distribué en moyenne 5,8 millions de lettres par jour, et 537 000 paquets. Les activités " Mail & Retail " ont représenté 42 % du chiffre d'affaires, contre 58 % pour " Parcels & Logistics ".La pandémie a accéléré la transformation de l'entreprise en " prestataire de services d'e-commerce ", une évolution qui devrait se poursuivre en 2021. Bpost prévoit encore une diminution comprise entre -9 et -11 %, du volume de courrier en Belgique, tandis que Parcels & Logistics devrait connaître une croissance de 5 à 9 %.