Sous le thème " Back to (e-)business ", le VIGC entend inspirer et motiver les entreprises graphiques à accorder une place centrale à l'e-business au sein de leur stratégie. Le tsunami numérique qui a déferlé sur la société - et la croissance rapide du commerce électronique qui l'a accompagné - s'est aussi poursuivi de manière accélérée au sein du secteur graphique, dit le centre d'innovation
Intelligence artificielle
" Nous observons les défis qui se font jour face à la réalité économique actuelle ", dit Jos Steutelings, Managing Director du VIGC. " À quelles tendances et évolutions devons-nous certainement être attentifs ? Nous donnons la parole à un certain nombre d'entrepreneurs venus partager leur e-business case. Nous faisons aussi une incursion dans l'univers de l'intelligence artificielle, avec une présentation par l'institut de recherche de renommée mondiale IMEC. "
Une masterclass " e-Business Print " est programmée la veille de l'évènement BOPE, soit le mardi 7 juin. Elle sera animée par le spécialiste du secteur Bernd Zipper, premier conférencier au #BOPE22.
Les orateurs internationaux au #BOPE22
- Bernd Zipper (DE), CEO, Zipcon - Developments and trends in the online print industry in 2022
- Sven Rusticus (NL), CEO, Happyprinting - Franchising in the Online Print industry
- Ruben Baestaens (BE), Owner, Simba - Design as a service
- Miki Rubin (Panama), CEO & Co-founder, Imprimu - Online Print in Latin America
- Martijn ten Pas (NL), Owner, DWCPrint - High-performance print e-business fuelled by MIS software
- Niek Veraverbeke (BE), Graphic consultant, Cartim - Transition from old fashion offset printing to W2P
- Morten B. Reitoft (DK), Editor-in-Chief, INKISH - Online Print as driver for growth in printing industry
- Sabine Demey (BE), Director Flanders Artificial Intelligence Research Program, IMEC - How AI can help your SME business!
- Jesse Marynen (BE), chief print officer Buroform - INKOprint.be