Sous le thème " Back to (e-)business ", le VIGC entend inspirer et motiver les entreprises graphiques à accorder une place centrale à l'e-business au sein de leur stratégie. Le tsunami numérique qui a déferlé sur la société - et la croissance rapide du commerce électronique qui l'a accompagné - s'est aussi poursuivi de manière accélérée au sein du secteur graphique, dit le centre d'innovation

Intelligence artificielle

" Nous observons les défis qui se font jour face à la réalité économique actuelle ", dit Jos Steutelings, Managing Director du VIGC. " À quelles tendances et évolutions devons-nous certainement être attentifs ? Nous donnons la parole à un certain nombre d'entrepreneurs venus partager leur e-business case. Nous faisons aussi une incursion dans l'univers de l'intelligence artificielle, avec une présentation par l'institut de recherche de renommée mondiale IMEC. "

Une masterclass " e-Business Print " est programmée la veille de l'évènement BOPE, soit le mardi 7 juin. Elle sera animée par le spécialiste du secteur Bernd Zipper, premier conférencier au #BOPE22.

Les orateurs internationaux au #BOPE22

- Bernd Zipper (DE), CEO, Zipcon - Developments and trends in the online print industry in 2022

- Sven Rusticus (NL), CEO, Happyprinting - Franchising in the Online Print industry

- Ruben Baestaens (BE), Owner, Simba - Design as a service

- Miki Rubin (Panama), CEO & Co-founder, Imprimu - Online Print in Latin America

- Martijn ten Pas (NL), Owner, DWCPrint - High-performance print e-business fuelled by MIS software

- Niek Veraverbeke (BE), Graphic consultant, Cartim - Transition from old fashion offset printing to W2P

- Morten B. Reitoft (DK), Editor-in-Chief, INKISH - Online Print as driver for growth in printing industry

- Sabine Demey (BE), Director Flanders Artificial Intelligence Research Program, IMEC - How AI can help your SME business!

- Jesse Marynen (BE), chief print officer Buroform - INKOprint.be

Sous le thème " Back to (e-)business ", le VIGC entend inspirer et motiver les entreprises graphiques à accorder une place centrale à l'e-business au sein de leur stratégie. Le tsunami numérique qui a déferlé sur la société - et la croissance rapide du commerce électronique qui l'a accompagné - s'est aussi poursuivi de manière accélérée au sein du secteur graphique, dit le centre d'innovation" Nous observons les défis qui se font jour face à la réalité économique actuelle ", dit Jos Steutelings, Managing Director du VIGC. " À quelles tendances et évolutions devons-nous certainement être attentifs ? Nous donnons la parole à un certain nombre d'entrepreneurs venus partager leur e-business case. Nous faisons aussi une incursion dans l'univers de l'intelligence artificielle, avec une présentation par l'institut de recherche de renommée mondiale IMEC. "Une masterclass " e-Business Print " est programmée la veille de l'évènement BOPE, soit le mardi 7 juin. Elle sera animée par le spécialiste du secteur Bernd Zipper, premier conférencier au #BOPE22.