Le marché mondial des matières premières ne s'est pas stabilisé pendant l'été, dit l'entreprise. Sun Chemical assiste au contraire à un renforcement de la pression inflationniste. L'entreprise américaine est confrontée à des pénuries sur le marché des matières premières, ce qui, dans un environnement concurrentiel, pousse les prix vers le haut. Sun Chemical évoque aussi la reprise de l'économie, qui entraîne une hausse des coûts logistiques et opérationnels

Hausses de coûts exceptionnelles

" La dynamique sur le marché de l'encre ne laisse apparaître aucun signe de stabilisation, ce qui est sans précédent " disent Carlo Musso, President EMEA Packaging Inks, et Robert Fitzka, President Key Accounts & Publication Inks, chez Sun Chemical. " Nous avons pris les mesures nécessaires pour sécuriser l'approvisionnement et le transport des matières premières, y compris en absorbant des hausses de coûts. "

Sun Chemical assure mettre tout en oeuvre pour atténuer autant que possible l'impact de la hausse des coûts. " La vitesse de la pression inflationniste ne nous laisse toutefois pas d'autre choix que celui de répercuter les hausses de prix au marché. Le pourcentage d'augmentation varie d'une ligne de produits à l'autre, en fonction des situations des différentes matières premières, mais elle sera en tout état de cause significative compte tenu des hausses exceptionnelles des coûts des matériaux, de l'énergie, du fret, des emballages, etc. ", lit-on encore.

L'entreprise communiquera les augmentations spécifiques directement à ses clients.

Le marché mondial des matières premières ne s'est pas stabilisé pendant l'été, dit l'entreprise. Sun Chemical assiste au contraire à un renforcement de la pression inflationniste. L'entreprise américaine est confrontée à des pénuries sur le marché des matières premières, ce qui, dans un environnement concurrentiel, pousse les prix vers le haut. Sun Chemical évoque aussi la reprise de l'économie, qui entraîne une hausse des coûts logistiques et opérationnels" La dynamique sur le marché de l'encre ne laisse apparaître aucun signe de stabilisation, ce qui est sans précédent " disent Carlo Musso, President EMEA Packaging Inks, et Robert Fitzka, President Key Accounts & Publication Inks, chez Sun Chemical. " Nous avons pris les mesures nécessaires pour sécuriser l'approvisionnement et le transport des matières premières, y compris en absorbant des hausses de coûts. "Sun Chemical assure mettre tout en oeuvre pour atténuer autant que possible l'impact de la hausse des coûts. " La vitesse de la pression inflationniste ne nous laisse toutefois pas d'autre choix que celui de répercuter les hausses de prix au marché. Le pourcentage d'augmentation varie d'une ligne de produits à l'autre, en fonction des situations des différentes matières premières, mais elle sera en tout état de cause significative compte tenu des hausses exceptionnelles des coûts des matériaux, de l'énergie, du fret, des emballages, etc. ", lit-on encore.L'entreprise communiquera les augmentations spécifiques directement à ses clients.