"Avez-vous la volonté et la capacité de changer votre manière de penser et votre stratégie ?". Les analystes de Smithers Pira voient là l'une des questions cruciales que chaque acteur du marché de l'emballage doit se poser. Ce marché va continuer de connaître une croissance d'environ 2,2 % sur les prochaines années (de 69,2 milliards d'euros en 2017, à 77,2 milliards en 2022), mais de grands changements sont en vue. La pression du monde politique et de l'opinion publique sur l'industrie pour qu'elle fournisse des solutions à la problématique environnementale autour du plastique pousse tous les acteurs à innover. Dans une envolée passionnée, Kestutis Sadauskas, directeur Économie circulaire et croissance écologique à la Commission européenne, a exposé les objectifs ambitieux et les mesures réglementaires en la matière. Il a ainsi donné le ton de la conférence qui, tout en brandissant bien haut le slogan "Shaping the Future of Print", concernait surtout l'avenir du plastique. Nous y reviendrons bientôt en long et en large dans Nouvelles graphiques.
Le thème de l'environnement à l'ordre du jour d'une conférence sur l'emballage à Bruxelles
La semaine dernière a été marquée par le passage au Parlement européen de l'activiste climatique suédoise Greta Thunberg. On aurait pu croire qu'elle avait également fait un crochet par la " Packaging Conference " d'Intergraf, qui se tenait au même moment à Bruxelles. Les rapports tendus entre le développement durable et le plastique dans l'industrie de l'emballage formaient le thème incontournable de la journée

"Avez-vous la volonté et la capacité de changer votre manière de penser et votre stratégie ?". Les analystes de Smithers Pira voient là l'une des questions cruciales que chaque acteur du marché de l'emballage doit se poser. Ce marché va continuer de connaître une croissance d'environ 2,2 % sur les prochaines années (de 69,2 milliards d'euros en 2017, à 77,2 milliards en 2022), mais de grands changements sont en vue. La pression du monde politique et de l'opinion publique sur l'industrie pour qu'elle fournisse des solutions à la problématique environnementale autour du plastique pousse tous les acteurs à innover. Dans une envolée passionnée, Kestutis Sadauskas, directeur Économie circulaire et croissance écologique à la Commission européenne, a exposé les objectifs ambitieux et les mesures réglementaires en la matière. Il a ainsi donné le ton de la conférence qui, tout en brandissant bien haut le slogan "Shaping the Future of Print", concernait surtout l'avenir du plastique. Nous y reviendrons bientôt en long et en large dans Nouvelles graphiques.