Le prochain salon drupa est prévu en 2024, du 28 mai au 7 juin, à Messe Düsseldorf en Allemagne. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes au exposants. Les fabricants, distributeurs et autres organisations du secteur de l'impression, des médias et de la production d'emballage ont jusqu'aux 31 octobre 2022 pour s'inscrire.

"Drupa est le lieu de rencontre mondial de l'industrie et représente les innovations et les tendances", souligne Erhard Wienkamp, directeur général de Messe Düsseldorf. "Ici, nous verrons quel impact les grandes tendances de la durabilité et de la numérisation auront sur les processus, les produits, les modèles commerciaux et l'avenir de l'industrie en constante évolution."

Focus sur les sujets du futur

Drupa présentera les dernières technologies de pointe tout dans toute la chaîne de valeur de l'industrie avec un accent particulier sur les technologies futures et intersectorielles. Dans ce contexte, des sujets tels que l'économie circulaire, l'automatisation, l'impression/finition 4.0, l'intelligence artificielle, l'économie des plateformes et la connectivité joueront un rôle central dans l'agenda des conférences et dans les forums spéciaux.

La dernière drupa 'en présentiel' remonte à 2016. En raison de la crise sanitaire, l'édition 2020 a quant à elle été reportée en avril 2021 sous une version 100% digitale. Selon l'organisateur, la prochaine drupa devrait accueillir plus de 1.800 exposants et environ 260.000 visiteurs professionnels axés sur l'investissement.

Le nouveau PDG de Koenig & Bauer AG, nommé président du comité drupa

Le Dr Andreas Plesske, PDG de Koenig & Bauer AG depuis 2021, a été nommé président du comité drupa. Il succède à Claus Bolza-Schüneman, ancien PDG de Koenig & Bauer AG, qui avait présidé le comité drupa à partir de 2012 et qui a pris sa retraite à l'âge désigné. "Je suis ravi de contribuer à façonner le développement futur et la position mondiale de la drupa dans mon nouveau poste en vue de renforcer sa proposition de vente unique en tant que salon leader mondial", a déclaré Andreas Plesske.

Le nouveau président du comité drupa est Andreas Plesske, membre du directoire de Koenig & Bauer depuis 2014 et PDG depuis 2021., Koenig & Bauer AG
Le nouveau président du comité drupa est Andreas Plesske, membre du directoire de Koenig & Bauer depuis 2014 et PDG depuis 2021. © Koenig & Bauer AG
Le prochain salon drupa est prévu en 2024, du 28 mai au 7 juin, à Messe Düsseldorf en Allemagne. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes au exposants. Les fabricants, distributeurs et autres organisations du secteur de l'impression, des médias et de la production d'emballage ont jusqu'aux 31 octobre 2022 pour s'inscrire."Drupa est le lieu de rencontre mondial de l'industrie et représente les innovations et les tendances", souligne Erhard Wienkamp, directeur général de Messe Düsseldorf. "Ici, nous verrons quel impact les grandes tendances de la durabilité et de la numérisation auront sur les processus, les produits, les modèles commerciaux et l'avenir de l'industrie en constante évolution."Drupa présentera les dernières technologies de pointe tout dans toute la chaîne de valeur de l'industrie avec un accent particulier sur les technologies futures et intersectorielles. Dans ce contexte, des sujets tels que l'économie circulaire, l'automatisation, l'impression/finition 4.0, l'intelligence artificielle, l'économie des plateformes et la connectivité joueront un rôle central dans l'agenda des conférences et dans les forums spéciaux.La dernière drupa 'en présentiel' remonte à 2016. En raison de la crise sanitaire, l'édition 2020 a quant à elle été reportée en avril 2021 sous une version 100% digitale. Selon l'organisateur, la prochaine drupa devrait accueillir plus de 1.800 exposants et environ 260.000 visiteurs professionnels axés sur l'investissement.