Les systèmes d'impression d'étiquettes et d'emballages en un seul passage du fabricant portugais MTEX NS font leur entrée dans l'assortiment. Ils sont équipés de têtes Memjet qui projettent des encres à l'eau. La NS Multi présentée en démonstration est une imprimante à plat de 1 060 mm de large pour l'impression de cartons - prédécoupés ou non. La machine permet de personnaliser des boîtes en polychromie à la vitesse de 18 m/min. Les NS Atom et NS Ant sont des modèles de table pour l'impression et la découpe/finition des étiquettes. Autre nouveauté dans l'offre, l'Epson S80600 de 1626 mm de large peut aussi imprimer le blanc, par exemple sur des supports souples pour les tirages d'essai de toutes sortes d'étiquettes. Un bel exemple d'automatisation numérique pour la production des tâches récurrentes a été montré avec Efi Jobflow : l'ensemble du processus se déroulait sans intervention manuelle, de l'impression sur une imprimante à toner de Konica Minolta jusqu'au vernissage sélectif et à la finition sur des machines de Duplo.

Un assortiment " vert " de panneaux et de films avait été composé pour le secteur du grand format, et des applications ont été présentées sur une très large gamme d'imprimantes Mimaki. Outre le matériel Mimaki, Igepa distribue aussi notamment l'imprimante hybride Agfa Anapurna H1650i LED.

La gamme intègre aussi une offre étendue de systèmes de présentation du fabricant spécialisé Condor, racheté par Igepa Pays-Bas le 1er mai de l'année dernière.

Nous revenons plus largement sur ces journées portes ouvertes dans le prochain numéro de Nouvelles Graphiques.