" Avec des émissions consacrées aux personnalités et au patrimoine belges, le timbre-poste sera plus que jamais le fier ambassadeur de notre pays ", écrit bpost. La collection 2020 contient également des vignettes en l'honneur du maître flamand Jan Van Eyck. Le feuillet de timbres-poste présente une découpe identique à celle de l'Agneau mystique et peut être déployé de la même façon que le fameux triptyque. Un timbre sera aussi, par exemple, émis pour le 60e anniversaire du Roi Philippe et un autre sera dédié au Championnat d'Europe de football.

L'opérateur postal a perdu un tiers de ses volumes de correspondance en moins de dix ans : " L'adaptation des tarifs des timbres-poste compense partiellement l'augmentation des frais fixes causée par la forte diminution du courrier. Elle garantit en outre à chaque citoyen belge un service universel payable sans subvention de l'État belge. " La hausse tarifaire moyenne pour 2020 de tous les produits de courrier national sera d'environ 5,1 %, calcule bpost : " Avec une hausse de 0,21 ?, l'impact moyen sur le budget mensuel des ménages demeure en outre très restreint. " Ce qui s'explique surtout du fait qu'à l'heure actuelle, plus de 80 % des clients choisissent l'option Non Prior pour affranchir leurs envois : " 95 % des clients achètent un feuillet de timbres-poste et optent ainsi pour le tarif meilleur marché. "

" Avec des émissions consacrées aux personnalités et au patrimoine belges, le timbre-poste sera plus que jamais le fier ambassadeur de notre pays ", écrit bpost. La collection 2020 contient également des vignettes en l'honneur du maître flamand Jan Van Eyck. Le feuillet de timbres-poste présente une découpe identique à celle de l'Agneau mystique et peut être déployé de la même façon que le fameux triptyque. Un timbre sera aussi, par exemple, émis pour le 60e anniversaire du Roi Philippe et un autre sera dédié au Championnat d'Europe de football.L'opérateur postal a perdu un tiers de ses volumes de correspondance en moins de dix ans : " L'adaptation des tarifs des timbres-poste compense partiellement l'augmentation des frais fixes causée par la forte diminution du courrier. Elle garantit en outre à chaque citoyen belge un service universel payable sans subvention de l'État belge. " La hausse tarifaire moyenne pour 2020 de tous les produits de courrier national sera d'environ 5,1 %, calcule bpost : " Avec une hausse de 0,21 ?, l'impact moyen sur le budget mensuel des ménages demeure en outre très restreint. " Ce qui s'explique surtout du fait qu'à l'heure actuelle, plus de 80 % des clients choisissent l'option Non Prior pour affranchir leurs envois : " 95 % des clients achètent un feuillet de timbres-poste et optent ainsi pour le tarif meilleur marché. "