" Le but du film plastique est que les folders arrivent chez vous propres et bien empaquetés. De quoi vous permettre de profiter de manière optimale des dépliants publicitaires de vos enseignes et marques favorites ", répond la FAQ du site foldersontvangen.be à la question de savoir pourquoi les liasses promotionnelles sont distribuées sous plastique. Toujours est-il que l'utilisation (future) du film plastique est régulièrement sujette à débat, ce qui a poussé la fédération professionnelle à passer en revue les réglementations existantes.

En Wallonie, il est d'ores et déjà interdit d'envoyer ou de diffuser des publications (aussi bien adressées que non adressées) sous film plastique. Il y a bien un régime transitoire pour les publications déjà envoyées sous film auparavant, mais elle expirera au 31 décembre 2022. En Flandre, il n'existe, à ce jour, pas de réglementation particulière à ce sujet, et Febelgra ne s'attend pas à un changement de sitôt. Pas d'interdiction des films plastiques à Bruxelles non plus, mais il est probable que de nouvelles mesures seront prises rapidement " compte tenu de la politique environnementale actuelle ".

" Le but du film plastique est que les folders arrivent chez vous propres et bien empaquetés. De quoi vous permettre de profiter de manière optimale des dépliants publicitaires de vos enseignes et marques favorites ", répond la FAQ du site foldersontvangen.be à la question de savoir pourquoi les liasses promotionnelles sont distribuées sous plastique. Toujours est-il que l'utilisation (future) du film plastique est régulièrement sujette à débat, ce qui a poussé la fédération professionnelle à passer en revue les réglementations existantes.En Wallonie, il est d'ores et déjà interdit d'envoyer ou de diffuser des publications (aussi bien adressées que non adressées) sous film plastique. Il y a bien un régime transitoire pour les publications déjà envoyées sous film auparavant, mais elle expirera au 31 décembre 2022. En Flandre, il n'existe, à ce jour, pas de réglementation particulière à ce sujet, et Febelgra ne s'attend pas à un changement de sitôt. Pas d'interdiction des films plastiques à Bruxelles non plus, mais il est probable que de nouvelles mesures seront prises rapidement " compte tenu de la politique environnementale actuelle ".