Durst Group, fabricant de technologies d'impression numérique et de production, utilise déjà des têtes d'impression jet d'encre Ricoh Gen 5. On les retrouve dans ses systèmes d'impression textile Alpha et la série Durst P5 pour l'impression grand format. Dans le cadre du nouvel accord, les têtes d'impression de Ricoh seront à l'avenir aussi développées pour les futurs systèmes d'impression Durst dans les différents domaines d'application.

Christian Compera, directeur général mondial de l'activité impression industrielle de Ricoh, déclare : " Le partenariat nous permettra de développer nos têtes d'impression de manière plus axée sur les besoins réels. Il peut souvent y avoir un niveau élevé de protection entourant la propriété intellectuelle des têtes d'impression, les matériaux et les technologies de fabrication des têtes d'impression et les formulations d'encre. " Christoph Gamper, PDG et copropriétaire de Durst Group, a quant à lui ajouté : " L'élargissement de notre partenariat avec Ricoh nous permet d'accélérer la mise sur le marché de nouveaux systèmes d'impression, car nous travaillons ensemble sur l'interaction parfaite des encres des têtes d'impression et des substrats.

L'expertise technique et les équipes de Ricoh et de Durst collaboreront sur de nouvelles solutions, développant des têtes d'impression ainsi que des imprimantes " pour répondre aux besoins des applications émergentes ". Les deux fabricants étudient par exemple des façons plus durables d'utiliser les technologies et les matériaux jet d'encre telle que la réduction de la consommation énergétique de séchage.

Durst Group, fabricant de technologies d'impression numérique et de production, utilise déjà des têtes d'impression jet d'encre Ricoh Gen 5. On les retrouve dans ses systèmes d'impression textile Alpha et la série Durst P5 pour l'impression grand format. Dans le cadre du nouvel accord, les têtes d'impression de Ricoh seront à l'avenir aussi développées pour les futurs systèmes d'impression Durst dans les différents domaines d'application.Christian Compera, directeur général mondial de l'activité impression industrielle de Ricoh, déclare : " Le partenariat nous permettra de développer nos têtes d'impression de manière plus axée sur les besoins réels. Il peut souvent y avoir un niveau élevé de protection entourant la propriété intellectuelle des têtes d'impression, les matériaux et les technologies de fabrication des têtes d'impression et les formulations d'encre. " Christoph Gamper, PDG et copropriétaire de Durst Group, a quant à lui ajouté : " L'élargissement de notre partenariat avec Ricoh nous permet d'accélérer la mise sur le marché de nouveaux systèmes d'impression, car nous travaillons ensemble sur l'interaction parfaite des encres des têtes d'impression et des substrats.L'expertise technique et les équipes de Ricoh et de Durst collaboreront sur de nouvelles solutions, développant des têtes d'impression ainsi que des imprimantes " pour répondre aux besoins des applications émergentes ". Les deux fabricants étudient par exemple des façons plus durables d'utiliser les technologies et les matériaux jet d'encre telle que la réduction de la consommation énergétique de séchage.