Extrait du communiqué de presse du 7 novembre :

LAC dispose d'une technologie jet d'encre unique permettant d'imprimer sur des surfaces en trois dimensions, comme les flancs des voitures ou des camions, les fuselages des avions, les pneumatiques ou les bouteilles en verre. L'objectif du rachat est de renforcer la proposition de valeur de Ricoh dans le domaine de l'impression commerciale et industrielle, qui constitue l'un de ses trois axes stratégiques de croissance.

Société fondée en 1983, LAC a mis au point une technologie unique capable de projeter de l'encre à haute viscosité jusqu'à une distance de 100 mm, ce qui offre la possibilité d'imprimer directement sur des objets tridimensionnels. L'entreprise développe, produit, vend et entretient sur cette base des systèmes d'impression industriels pour automobiles, citernes GPL, etc.

L'investissement dans LAC s'inscrit dans le cadre du plan de croissance stratégique de Ricoh. En combinant la technologie jet d'encre de LAC avec la sienne propre, Ricoh crée une valeur ajoutée pour ses clients. Ricoh a par ailleurs l'intention de commercialiser l'assortiment de LAC également dans d'autres régions du monde, par l'intermédiaire de son propre réseau.

Ndlr : LAC Corporation a son siège à Tokyo. Elle a entamé ses activités en 1983 dans le développement de matériel électronique et informatique. Très vite toutefois, l'accent a été mis sur le développement de systèmes d'impression numérique pour des marchés de niche. LAC prend comme exemple son Vehicle Art Robo, permettant d'imprimer directement en polychromie sur le châssis du tracteur d'un semi-remorque ou sur un autobus : " À des coûts sensiblement inférieurs à ceux d'autres méthodes, comme par exemple, l'utilisation d'un film d'habillage. "

Extrait du communiqué de presse du 7 novembre :LAC dispose d'une technologie jet d'encre unique permettant d'imprimer sur des surfaces en trois dimensions, comme les flancs des voitures ou des camions, les fuselages des avions, les pneumatiques ou les bouteilles en verre. L'objectif du rachat est de renforcer la proposition de valeur de Ricoh dans le domaine de l'impression commerciale et industrielle, qui constitue l'un de ses trois axes stratégiques de croissance.Société fondée en 1983, LAC a mis au point une technologie unique capable de projeter de l'encre à haute viscosité jusqu'à une distance de 100 mm, ce qui offre la possibilité d'imprimer directement sur des objets tridimensionnels. L'entreprise développe, produit, vend et entretient sur cette base des systèmes d'impression industriels pour automobiles, citernes GPL, etc.L'investissement dans LAC s'inscrit dans le cadre du plan de croissance stratégique de Ricoh. En combinant la technologie jet d'encre de LAC avec la sienne propre, Ricoh crée une valeur ajoutée pour ses clients. Ricoh a par ailleurs l'intention de commercialiser l'assortiment de LAC également dans d'autres régions du monde, par l'intermédiaire de son propre réseau.Ndlr : LAC Corporation a son siège à Tokyo. Elle a entamé ses activités en 1983 dans le développement de matériel électronique et informatique. Très vite toutefois, l'accent a été mis sur le développement de systèmes d'impression numérique pour des marchés de niche. LAC prend comme exemple son Vehicle Art Robo, permettant d'imprimer directement en polychromie sur le châssis du tracteur d'un semi-remorque ou sur un autobus : " À des coûts sensiblement inférieurs à ceux d'autres méthodes, comme par exemple, l'utilisation d'un film d'habillage. "