Après des mois de recherche d'un nouveau propriétaire, Arjowiggins Creative Papers sera désormais dirigée par une équipe de direction de huit personnes expérimentées, dirigée par le directeur général actuel, Jonathan Mitchell. Le management buy-out (MBO) porte sur Arjowiggins Fine Papers, qui dirige l'usine du groupe à Stoneywood (Écosse), un bureau à Basingstoke et sur Arjowiggins Chartham (usine à Canterbury). L'usine de Stoneywood est spécialisée dans la production de papier fin, dont les marques Conqueror, Curious et Keaycolour. L'usine de Chartham est spécialisée dans la production de papiers translucides, dont la marque de papier calque Gateway.

Le rachat par la direction a entraîné la création de la nouvelle entreprise Creative Paper Holdings Limited, qui compte 559 employés. La transaction est financée par la Shawbrook Bank, le SQN Asset Finance Income Fund et par un certain nombre de clients stratégiques. L'agence écossaise de développement économique, Scottish Enterprise, a aussi apporté un important soutien financier.

L'équipe du MBO a également engagé des discussions approfondies avec les administrateurs français sur l'acquisition des activités de la société hors du Royaume-Uni, qui incluent les usines espagnoles Guarro Casas et Quzhou en Chine.