En cours depuis le mois de mai dernier, UPM a finalisé fin septembre la vente de l'usine de papier journal de Shotton avec Eren Paper, une filiale de Modern Karton en Turquie. UPM a cessé la production le 30 septembre afin qu'Eren prenne la responsabilité du site dès le 1er octobre. Le site et tous les actifs connexes sont transférés à Eren Paper.

La centrale de production d'énergie renouvelable et l'unité de récupération et de recyclage des matériaux poursuivront leurs activités tout au long du processus de conversion. Un point important pour UPM qui a publié en début d'année un cadre de financement vert dans le but de soutenir des projets en faveur du climat et de l'environnement. Eren Paper s'est également engagé à conserver les 183 employés de l'usine, qui faisait partie de la division UPM Communication Papers. Selon UPM, cette transaction réduit sa capacité annuelle de papier journal de 260 000 tonnes et les coûts fixes de 30 millions d'euros à la clôture de la vente.

Vers la production de carton ondulé recyclé

L'investissement d'Eren Paper constitue le plus important investissement étranger direct dans le nord du pays de Galles, au Royaume-Uni. Eren Paper a l'ambition d'agrandir et de réaménager le site en un complexe industriel produisant 650 000 tpa ou RCCM, 105 000 tpa de carton ondulé et 210 00 de tissu. La société prévoit également de construire une nouvelle centrale de cogénération de chaleur et d'électricité au gaz d'une capacité totale de 50 MWe.

En cours depuis le mois de mai dernier, UPM a finalisé fin septembre la vente de l'usine de papier journal de Shotton avec Eren Paper, une filiale de Modern Karton en Turquie. UPM a cessé la production le 30 septembre afin qu'Eren prenne la responsabilité du site dès le 1er octobre. Le site et tous les actifs connexes sont transférés à Eren Paper. La centrale de production d'énergie renouvelable et l'unité de récupération et de recyclage des matériaux poursuivront leurs activités tout au long du processus de conversion. Un point important pour UPM qui a publié en début d'année un cadre de financement vert dans le but de soutenir des projets en faveur du climat et de l'environnement. Eren Paper s'est également engagé à conserver les 183 employés de l'usine, qui faisait partie de la division UPM Communication Papers. Selon UPM, cette transaction réduit sa capacité annuelle de papier journal de 260 000 tonnes et les coûts fixes de 30 millions d'euros à la clôture de la vente. L'investissement d'Eren Paper constitue le plus important investissement étranger direct dans le nord du pays de Galles, au Royaume-Uni. Eren Paper a l'ambition d'agrandir et de réaménager le site en un complexe industriel produisant 650 000 tpa ou RCCM, 105 000 tpa de carton ondulé et 210 00 de tissu. La société prévoit également de construire une nouvelle centrale de cogénération de chaleur et d'électricité au gaz d'une capacité totale de 50 MWe.