La réduction de la capacité de production de papier graphique se poursuit en Europe. La production de papier sur les deux machines de l'usine de Plattling, en Allemagne, devrait s'arrêter le 15 novembre (PM11) et le 22 novembre (PM1), fait savoir UPM. Ce qui réduira la capacité de papier d'édition couché de 215 000 tonnes et de non couché de 380 000 tonnes, soit 595 000 tonnes au total en Europe. 401 employés sont concernés par cette fermeture. Cette annonce survient peu de temps après celle de Sappi Europe, qui a décidé de fermer les usines de Lanaken et de Stockstadt, en Allemagne.

" Avec le conseil d'entreprise, nous avons entamé un dialogue équitable dans le but de créer des solutions responsables pour nos collaborateurs. Grâce à l'attitude attentionnée et collaborative de toutes les parties impliquées lors des consultations, des solutions socialement acceptables ont été obtenues en mettant clairement l'accent sur un éventuel emploi ultérieur, atténuant ainsi l'impact de la fermeture pour nos employés ", déclare Gerhard Mayer, directeur général d'UPM Plattling.

La réduction de la capacité de production de papier graphique se poursuit en Europe. La production de papier sur les deux machines de l'usine de Plattling, en Allemagne, devrait s'arrêter le 15 novembre (PM11) et le 22 novembre (PM1), fait savoir UPM. Ce qui réduira la capacité de papier d'édition couché de 215 000 tonnes et de non couché de 380 000 tonnes, soit 595 000 tonnes au total en Europe. 401 employés sont concernés par cette fermeture. Cette annonce survient peu de temps après celle de Sappi Europe, qui a décidé de fermer les usines de Lanaken et de Stockstadt, en Allemagne." Avec le conseil d'entreprise, nous avons entamé un dialogue équitable dans le but de créer des solutions responsables pour nos collaborateurs. Grâce à l'attitude attentionnée et collaborative de toutes les parties impliquées lors des consultations, des solutions socialement acceptables ont été obtenues en mettant clairement l'accent sur un éventuel emploi ultérieur, atténuant ainsi l'impact de la fermeture pour nos employés ", déclare Gerhard Mayer, directeur général d'UPM Plattling.