Avec Idera, Xeikon entend proposer une réponse abordable à la demande croissante d'emballages en carton ondulé des petites et moyennes entreprises toujours plus nombreuses à être actives dans l'e-business. La plate-forme d'impression numérique va leur permettre d'en produire de petites quantités dans un grand nombre de versions sur carton couché ou non couché. Sébastien Stiebel, responsable du segment des cartons d'emballage chez Xeikon, dit que les temps sont mûrs pour une telle plate-forme et que la firme a de 12 à 24 mois pour s'y préparer.

Ce système d'impression jet d'encre opère en un seul passage. Xeikon, qui fait partie du groupe Flint, va également produire les encres aqueuses pigmentées pour Idera. Le format de feuille maximum sera de 1,6 x 2,8 m, et la vitesse annoncée est 150 m/min. Idera sera pilotée par un flux Xeikon X-800 et elle utilisera d'autres logiciels éprouvés de Xeikon, notamment pour la gestion des couleurs. Des partenariats ont été conclus avec d'autres constructeurs pour le margeur et l'empileur. Les imprimeurs d'emballages intéressés pourront voir la plate-forme Idera en démonstration au centre de démo de Lierre à partir de septembre.

Xeikon a aussi présenté la nouvelle ligne modulaire Catena pour la préparation des clichés de flexographie. Cette ligne de clicherie entièrement automatisée prend en charge l'ensemble du processus : exposition, développement et post-traitement. Industrie 4.0 oblige, Catena peut être connectée au Cloud, ce qui veut dire que toutes les données sont également accessibles à distance. Xeikon a par ailleurs encore annoncé que la nouvelle presse à toner SX30000 de 508 mm de laize serait disponible à partir du quatrième trimestre de 2020. La SX30000 est la première machine basée sur la nouvelle plate-forme Sirius et elle remplace les séries 8000 et 9000 existantes. La presse atteint une vitesse de 30 m/minute et imprime resto verso en un seul passage (marque de fabrique des machines Xeikon) en quatre ou cinq couleurs.

Avec Idera, Xeikon entend proposer une réponse abordable à la demande croissante d'emballages en carton ondulé des petites et moyennes entreprises toujours plus nombreuses à être actives dans l'e-business. La plate-forme d'impression numérique va leur permettre d'en produire de petites quantités dans un grand nombre de versions sur carton couché ou non couché. Sébastien Stiebel, responsable du segment des cartons d'emballage chez Xeikon, dit que les temps sont mûrs pour une telle plate-forme et que la firme a de 12 à 24 mois pour s'y préparer.Ce système d'impression jet d'encre opère en un seul passage. Xeikon, qui fait partie du groupe Flint, va également produire les encres aqueuses pigmentées pour Idera. Le format de feuille maximum sera de 1,6 x 2,8 m, et la vitesse annoncée est 150 m/min. Idera sera pilotée par un flux Xeikon X-800 et elle utilisera d'autres logiciels éprouvés de Xeikon, notamment pour la gestion des couleurs. Des partenariats ont été conclus avec d'autres constructeurs pour le margeur et l'empileur. Les imprimeurs d'emballages intéressés pourront voir la plate-forme Idera en démonstration au centre de démo de Lierre à partir de septembre.Xeikon a aussi présenté la nouvelle ligne modulaire Catena pour la préparation des clichés de flexographie. Cette ligne de clicherie entièrement automatisée prend en charge l'ensemble du processus : exposition, développement et post-traitement. Industrie 4.0 oblige, Catena peut être connectée au Cloud, ce qui veut dire que toutes les données sont également accessibles à distance. Xeikon a par ailleurs encore annoncé que la nouvelle presse à toner SX30000 de 508 mm de laize serait disponible à partir du quatrième trimestre de 2020. La SX30000 est la première machine basée sur la nouvelle plate-forme Sirius et elle remplace les séries 8000 et 9000 existantes. La presse atteint une vitesse de 30 m/minute et imprime resto verso en un seul passage (marque de fabrique des machines Xeikon) en quatre ou cinq couleurs.