Xeikon annonce une nouvelle solution d'entrée pour la production numérique d'étiquettes

10/09/18 à 10:55 - Mise à jour à 20/09/18 à 09:00

Association d'une presse Xeikon 3030 existante et d'une ligne de finition numérique entryDCoat

Xeikon annonce une nouvelle solution d'entrée pour la production numérique d'étiquettes

© .

Xeikon annonce une solution d'entrée pour l'impression et le façonnage des étiquettes. Cette configuration Label Discovery se compose d'une Xeikon 3030, rotative numérique à étiquettes d'entrée de gamme, associée à la nouvelle ligne de façonnage numérique entryDCoat, qui peut indifféremment être intégrée à la Xeikon 3030 ou opérer en reprise. Elle sera visible sur le stand de l'entreprise au Labelexpo Americas, qui se tiendra du 25 au 27 septembre à Rosemont, Illinois, États-Unis.

" Même si l'impression numérique des étiquettes est devenue une activité dominante en pleine croissance, certaines entreprises hésitent encore à investir, face aux coûts et faute d'une solution véritablement professionnelle d'entrée de gamme ", a déclaré David Wilkins, Vice President of Sales de Xeikon pour le marché nord-américain. " Le niveau de prix moins élevé de la solution Xeikon Label Discovery leur offre la possibilité de se lancer dans la technologie numérique et de conquérir un potentiel de marché dont l'approche nécessitait jusqu'ici un lourd investissement. "

La presse à étiquettes numérique Xeikon 3030 est une machine cinq couleurs de 330 mm de laize. L'entryDCoat est une unité de finition compacte composée de postes de vernissage et de découpe et d'un enrouleur. Le système de découpe semi-rotatif contribue à accélérer les démarrages et à réduire les coûts d'outillage.