Les utilisateurs de presses numériques Cheetah 2.0 de Xeikon peuvent désormais imprimer des couleurs or et argent pour ennoblir des étiquettes directement en ligne. Avec ces nouveaux toners secs créatifs, Xeikon entend offrir une alternative numérique aux techniques traditionnelles comme l'application de films de dorure ou la flexographie. " Ces techniques traditionnelles impliquent des coûts de mise en place élevés en raison de matériaux et d'outils coûteux et de la quantité importante de déchets générés pour atteindre la qualité attendue. L'application numérique d'une couleur métallique élimine ces coûts, évite les processus secondaires et ouvre de nouvelles possibilités de conception d'étiquettes à valeur ajoutée telles que la personnalisation ", explique Xeikon.

Selon le fabricant, les toners or et argent ont un indice Flop 6-8. Il s'agit d'un indice qui mesure le changement de luminosité d'une couleur métallisée quand elle est inclinée sous l'ensemble des angles de vue. Ces couleurs métallisées s'intègrent dans la cinquième station de couleurs des presses Xeikon Cheetah 2.0 (CX 30/50/300/500) de 317 et 508 mm de laize.

Les nouveaux toners métalliques Xeikon ont été présentés à l'événement Xeikon Café Europe qui a eu lieu la semaine dernière au siège de l'entreprise à Lierre. Ils sont disponibles à partir de mai 2022 pour tous les utilisateurs de Xeikon Cheetah 2.0.

Pas un Labelexpo, mais un retour en présentiel de Xeikon Café Europe

Après deux ans d'annulation ou de report d'événements dédiés au secteur de l'impression, Xeikon Café Europe a fait son retour en présentiel au siège du fabricant de presses numériques. Il avait été annoncé par Xeikon comme alternative à l'événement international Labelexpo Europe. Alors que le salon de l'étiquette devait initialement avoir lieu à Bruxelles en septembre 2021, il a fini par être reporté au mois d'avril 2022, puis de nouveau à septembre 2023. Ce n'est plus le contexte sanitaire qui était en cause, mais plutôt les problèmes de la chaîne d'approvisionnement au niveau international.

L'événement Xeikon Café Europe s'est donc tenu du 26 au 28 avril à Lierre et a accueilli environ 550 visiteurs venus de 27 pays de la zone EMEA. " Nous avons monté cette édition à la dernière minute en raison de l'annulation de Labelexpo. En termes de taille, l'aménagement n'était donc pas le même que la dernière édition de 2019 ", commente Danny Mertens de Xeikon. Les trois journées de portes ouvertes ont été animées au rythme de démonstrations en direct de presses Xeikon et d'équipements de finition, d'applications inspirantes et de conférences. Les nouveautés technologiques ont été présentées autour de la gamme de presses Cheetah 2.0, dont le nouveau toner Titon pour l'emballage à contact alimentaire, et Panther 2.0. Parmi les conférenciers figuraient Marco Boer, David Zwang et Vicki Strull pour parler de l'évolution de l'industrie de l'imprimerie, d'intelligence artificielle et d'automatisation et de l'influence du branding et du design.

Les utilisateurs de presses numériques Cheetah 2.0 de Xeikon peuvent désormais imprimer des couleurs or et argent pour ennoblir des étiquettes directement en ligne. Avec ces nouveaux toners secs créatifs, Xeikon entend offrir une alternative numérique aux techniques traditionnelles comme l'application de films de dorure ou la flexographie. " Ces techniques traditionnelles impliquent des coûts de mise en place élevés en raison de matériaux et d'outils coûteux et de la quantité importante de déchets générés pour atteindre la qualité attendue. L'application numérique d'une couleur métallique élimine ces coûts, évite les processus secondaires et ouvre de nouvelles possibilités de conception d'étiquettes à valeur ajoutée telles que la personnalisation ", explique Xeikon.Selon le fabricant, les toners or et argent ont un indice Flop 6-8. Il s'agit d'un indice qui mesure le changement de luminosité d'une couleur métallisée quand elle est inclinée sous l'ensemble des angles de vue. Ces couleurs métallisées s'intègrent dans la cinquième station de couleurs des presses Xeikon Cheetah 2.0 (CX 30/50/300/500) de 317 et 508 mm de laize.Les nouveaux toners métalliques Xeikon ont été présentés à l'événement Xeikon Café Europe qui a eu lieu la semaine dernière au siège de l'entreprise à Lierre. Ils sont disponibles à partir de mai 2022 pour tous les utilisateurs de Xeikon Cheetah 2.0.