"Les imprimeurs sont en permanence à la recherche de meilleures manières de conférer une valeur ajoutée aux étiquettes qu'ils produisent pour leurs clients. De leur côté, les marques cherchent à maximiser la visibilité de leurs produits en rayons grâce à des designs brillants et étincelants. Elles veulent aussi les mettre sur le marché plus rapidement et à moindre coût", dit Jeroen Van Bauwel, Director Solution Design de Xeikon.

"Ce nouveau procédé numérique de métallisation offre des possibilités illimitées pour la production d'étiquettes ennoblies de haute qualité par la technologie à toner TITON de Xeikon. Les effets métalliques sont créés dans la foulée sans nécessiter de modifications particulières dans le fichier d'impression."

Un seul passage

La solution est rendue possible par les nouveaux toners TITON de Xeikon, qui résistent bien à la chaleur. Après l'impression des CMJN, la presse numérique Xeikon TX500 applique un "toner de transfert" spécial sur les zones de métallisation désignées, après quoi la bande d'étiquettes passe dans le module Digital Metal de KURZ.

Le nouveau procédé numérique de métallisation peut ajouter aussi bien des aplats que de très petits détails (en positif et négatif) dans une résolution de 1 200 dpi, et ce en n'importe quel endroit du design. "Chaque étiquette peut être différente, avec une correspondance des éléments variables au niveau de l'impression et de la métallisation", explique Xeikon.

La nouvelle solution sera montrée en pleine action dans l'Automation Arena de Labelexpo au Palais 11, où la presse Xeikon TX500 à toners TITON fonctionnera en ligne avec l'unité Digital Metal de KURZ. Au menu : impression polychrome et métallisation en un seul passage.

"Les imprimeurs sont en permanence à la recherche de meilleures manières de conférer une valeur ajoutée aux étiquettes qu'ils produisent pour leurs clients. De leur côté, les marques cherchent à maximiser la visibilité de leurs produits en rayons grâce à des designs brillants et étincelants. Elles veulent aussi les mettre sur le marché plus rapidement et à moindre coût", dit Jeroen Van Bauwel, Director Solution Design de Xeikon. "Ce nouveau procédé numérique de métallisation offre des possibilités illimitées pour la production d'étiquettes ennoblies de haute qualité par la technologie à toner TITON de Xeikon. Les effets métalliques sont créés dans la foulée sans nécessiter de modifications particulières dans le fichier d'impression." Un seul passage La solution est rendue possible par les nouveaux toners TITON de Xeikon, qui résistent bien à la chaleur. Après l'impression des CMJN, la presse numérique Xeikon TX500 applique un "toner de transfert" spécial sur les zones de métallisation désignées, après quoi la bande d'étiquettes passe dans le module Digital Metal de KURZ. Le nouveau procédé numérique de métallisation peut ajouter aussi bien des aplats que de très petits détails (en positif et négatif) dans une résolution de 1 200 dpi, et ce en n'importe quel endroit du design. "Chaque étiquette peut être différente, avec une correspondance des éléments variables au niveau de l'impression et de la métallisation", explique Xeikon. La nouvelle solution sera montrée en pleine action dans l'Automation Arena de Labelexpo au Palais 11, où la presse Xeikon TX500 à toners TITON fonctionnera en ligne avec l'unité Digital Metal de KURZ. Au menu : impression polychrome et métallisation en un seul passage.