Nouvelles Graphiques no. 03 | 19 mars 2020

cover Nouvelles Graphiques

Lire Nouvelles Graphiques numérique

Vue web

Depuis, 2008, les imprimeries de journaux mises à part, notre industrie graphique a perdu 40% de ses entreprises et 37,5% de son effectif.

TOP 200

L'épidémie de " coronavirus " affecte de plus en plus la société, l'industrie en général et notre secteur en particulier. La Fespa de Madrid est d'ores et déjà annulée.

LE CORONAVIRUS DONNE DES SUEURS FROIDES AUX ORGANISATEURS DE SALONS

Le Musée royal de l'Afrique centrale rénové à Tervuren était le lieu choisi pour donner le coup d'envoi officiel de Fespa Belgium, ce jeudi 13 février.

COUP D'ENVOI À L'AFRICAMUSEUM

Pour un rassemblement consacré à l'avenir de l'imprimé (et à quelques mois à peine de l'ouverture du salon), le mot " Drupa " fut étonnamment peu cité lors de la conférence " Commercial Print " d'Intergraf qui s'est tenue fin février à Bruxelles. Le " durable ", principal thème officieux de la journée, ne figurera pas non plus particulièrement en tête de liste des tendances du marché à Düsseldorf. Comme l'a fait remarquer l'un des orateurs, le secteur ne sait actuellement pas sur quel pied danser : combattre le changement ou, au contraire, l'embrasser.

CONFÉRENCE D'INTERGRAF SUR L'AVENIR DE L'IMPRIMÉ