Le groupe d'imagerie anversois avait transféré sa division Offset Solutions dans une entité juridique distincte au début de l'année dernière, ce que beaucoup d'observateurs considèrent souvent comme le signe avant-coureur d'une vente. Cette division, qui est sous la direction de Luc Delagaye depuis juillet 2020, fabrique des plaques d'impression et des technologies de prépresse pour les imprimeries.

Près de la moitié du chiffre d'affaires du groupe

Bien qu'en perte de vitesse, la division Offset a encore généré un chiffre d'affaires de 748 millions d'euros l'année dernière, ce qui correspond à 43 % des ventes du groupe Agfa. L'Ebitda (avant charges de réorganisation et éléments non récurrents) s'est quant à lui établi à 12,4 millions d'euros.

Les projets de cession de la division Plaques d'Agfa auraient un impact sur 187 travailleurs en Belgique, selon la FGTB, qui estime que 1 550 personnes sont concernées dans le monde.

Une fois la vente potentielle réalisée, Agfa comptera encore trois divisions : Healthcare IT (imagerie médicale), Radiology Solutions (appareils et logiciels pour les services de radiologie des hôpitaux) et Digital Print & Chemicals (imprimantes et encres pour applications industrielles de l'impression numérique).

Le groupe d'imagerie anversois avait transféré sa division Offset Solutions dans une entité juridique distincte au début de l'année dernière, ce que beaucoup d'observateurs considèrent souvent comme le signe avant-coureur d'une vente. Cette division, qui est sous la direction de Luc Delagaye depuis juillet 2020, fabrique des plaques d'impression et des technologies de prépresse pour les imprimeries.Bien qu'en perte de vitesse, la division Offset a encore généré un chiffre d'affaires de 748 millions d'euros l'année dernière, ce qui correspond à 43 % des ventes du groupe Agfa. L'Ebitda (avant charges de réorganisation et éléments non récurrents) s'est quant à lui établi à 12,4 millions d'euros.Les projets de cession de la division Plaques d'Agfa auraient un impact sur 187 travailleurs en Belgique, selon la FGTB, qui estime que 1 550 personnes sont concernées dans le monde.Une fois la vente potentielle réalisée, Agfa comptera encore trois divisions : Healthcare IT (imagerie médicale), Radiology Solutions (appareils et logiciels pour les services de radiologie des hôpitaux) et Digital Print & Chemicals (imprimantes et encres pour applications industrielles de l'impression numérique).