Qu'adviendra-t-il de la prochaine Drupa ? La pandémie de coronavirus avait déjà entraîné le report de l'édition 2020 à 2021 et, par la suite, le retrait de Xerox et Bobst. Depuis, d'autres constructeurs ont également annulé leur participation. C'est le cas d'Heidelberg, Komori et manroland qui ont annoncé en juillet qu'ils ne participeront pas à la Drupa prévue pour avril 2021. La décision de suspendre la participation à l'exposition est prise en réponse à la propagation continue du COVID-19 et aux risques potentiels d'une autre vague de la pandémie.

Pour compenser, le constructeur japonais Komori a planifié le lancement d'une gamme de nouveaux produits et services par le biais d'événements portes ouvertes et de participations actives à des expositions régionales.

Du côté de Manroland Sheetfed Gmbh, le directeur général du groupe Rafael Penuela-Torres a quant à lui déclaré qu'exposer à la Drupa ou à tout autre salon n'a aucun sens pendant la pandémie actuelle de coronavirus. " C'est regrettable, car nous aurions pu exposer avec des démonstrations en direct de notre presse Roland 900 Evolution récemment lancée et de la nouvelle Roland 700 Evolution Elite, mais malheureusement ce n'est tout simplement pas réalisable dans les circonstances actuelles. À la place, nous organiserons une série de webinaires en direct à l'automne. "

La désertion du constructeur allemand Heidelberg, qui reste le plus grand fabricant de presses au monde, est le véritable coup de massue pour la Drupa. Heidelberg met d'ailleurs tous les salons internationaux de l'année 2021 entre parenthèses en cette période d'incertitude. En lieu et place, Heidelberg prévoit de nouveaux concepts de salons virtuels et des événements régionaux.

Parmi les exposants qui se maintiennent, certains ont réduit leur présence. En témoigne le géant de l'impression numérique HP qui a réduit de moitié sa présence. Or il est ordinairement le plus grand exposant qui occupe à lui seul l'ensemble du hall 17.

Ces annulations soulèvent un grand point d'interrogation sur l'avenir de l'événement et laissent craindre un effet domino. Jusqu'à présent, Koenig & Bauer est le seul acteur majeur de l'impression offset à avoir reconfirmé sa présence à la drupa 2021.

Qu'adviendra-t-il de la prochaine Drupa ? La pandémie de coronavirus avait déjà entraîné le report de l'édition 2020 à 2021 et, par la suite, le retrait de Xerox et Bobst. Depuis, d'autres constructeurs ont également annulé leur participation. C'est le cas d'Heidelberg, Komori et manroland qui ont annoncé en juillet qu'ils ne participeront pas à la Drupa prévue pour avril 2021. La décision de suspendre la participation à l'exposition est prise en réponse à la propagation continue du COVID-19 et aux risques potentiels d'une autre vague de la pandémie.Pour compenser, le constructeur japonais Komori a planifié le lancement d'une gamme de nouveaux produits et services par le biais d'événements portes ouvertes et de participations actives à des expositions régionales.Du côté de Manroland Sheetfed Gmbh, le directeur général du groupe Rafael Penuela-Torres a quant à lui déclaré qu'exposer à la Drupa ou à tout autre salon n'a aucun sens pendant la pandémie actuelle de coronavirus. " C'est regrettable, car nous aurions pu exposer avec des démonstrations en direct de notre presse Roland 900 Evolution récemment lancée et de la nouvelle Roland 700 Evolution Elite, mais malheureusement ce n'est tout simplement pas réalisable dans les circonstances actuelles. À la place, nous organiserons une série de webinaires en direct à l'automne. "La désertion du constructeur allemand Heidelberg, qui reste le plus grand fabricant de presses au monde, est le véritable coup de massue pour la Drupa. Heidelberg met d'ailleurs tous les salons internationaux de l'année 2021 entre parenthèses en cette période d'incertitude. En lieu et place, Heidelberg prévoit de nouveaux concepts de salons virtuels et des événements régionaux.Parmi les exposants qui se maintiennent, certains ont réduit leur présence. En témoigne le géant de l'impression numérique HP qui a réduit de moitié sa présence. Or il est ordinairement le plus grand exposant qui occupe à lui seul l'ensemble du hall 17.Ces annulations soulèvent un grand point d'interrogation sur l'avenir de l'événement et laissent craindre un effet domino. Jusqu'à présent, Koenig & Bauer est le seul acteur majeur de l'impression offset à avoir reconfirmé sa présence à la drupa 2021.