Fujifilm a annoncé le 28 avril dernier une augmentation à l'échelle mondiale du prix de ses plaques d'impression offset, de ses produits chimiques de traitement et de ses encres analogiques et numériques. Le prix augmente d'un pourcentage à deux chiffres et diffère selon la région et les produits, a indiqué le fabricant japonais. Fujifilm justifie cette augmentation par la " flambée " des coûts des matières premières, telles que l'aluminium et l'argent, ainsi que des frais de transport. " L'ampleur de la hausse des coûts ne peut plus être soutenue par l'entreprise ", explique Fujifilm.

Depuis le 1er avril, Agfa a également augmenté les prix de ses plaques offset entre 5% et 10%. Des producteurs de papiers et d'encres ajustent également leurs tarifs.

Fujifilm a annoncé le 28 avril dernier une augmentation à l'échelle mondiale du prix de ses plaques d'impression offset, de ses produits chimiques de traitement et de ses encres analogiques et numériques. Le prix augmente d'un pourcentage à deux chiffres et diffère selon la région et les produits, a indiqué le fabricant japonais. Fujifilm justifie cette augmentation par la " flambée " des coûts des matières premières, telles que l'aluminium et l'argent, ainsi que des frais de transport. " L'ampleur de la hausse des coûts ne peut plus être soutenue par l'entreprise ", explique Fujifilm.Depuis le 1er avril, Agfa a également augmenté les prix de ses plaques offset entre 5% et 10%. Des producteurs de papiers et d'encres ajustent également leurs tarifs.