" Nous avons informé le personnel de la portée des décisions et de l'ampleur de la réorganisation. Nous mettons naturellement tout en oeuvre pour redéployer le maximum de salariés en interne ou les accompagner vers un nouveau travail ", dit le président Albert van Maren.

Production en Chine et au Japon

L'usine de plaques offset fermera ses portes à la fin 2023. La demande diminue dans le monde entier et les prix des matières premières sont élevés. Fujifilm évoque aussi la volatilité du marché de l'énergie, ainsi que la hausse des taux d'inflation en Europe.

En conséquence de quoi, Fujifilm a adapté sa stratégie pour ses sites de production mondiaux. " Les usines de Chine et du Japon reprendront la production de plaques offset de l'usine de Tilbourg ", annonce le groupe.

Toujours selon le communiqué de presse, Fujifilm a évalué la faisabilité de l'ensemble de ses projets de R&D dans le monde. Les activités de recherche actuellement implantées à Tilbourg seront partiellement arrêtées à partir de 2023 et en partie transférées au siège européen.

" Nous avons informé le personnel de la portée des décisions et de l'ampleur de la réorganisation. Nous mettons naturellement tout en oeuvre pour redéployer le maximum de salariés en interne ou les accompagner vers un nouveau travail ", dit le président Albert van Maren.L'usine de plaques offset fermera ses portes à la fin 2023. La demande diminue dans le monde entier et les prix des matières premières sont élevés. Fujifilm évoque aussi la volatilité du marché de l'énergie, ainsi que la hausse des taux d'inflation en Europe.En conséquence de quoi, Fujifilm a adapté sa stratégie pour ses sites de production mondiaux. " Les usines de Chine et du Japon reprendront la production de plaques offset de l'usine de Tilbourg ", annonce le groupe.Toujours selon le communiqué de presse, Fujifilm a évalué la faisabilité de l'ensemble de ses projets de R&D dans le monde. Les activités de recherche actuellement implantées à Tilbourg seront partiellement arrêtées à partir de 2023 et en partie transférées au siège européen.