La vente a été scellée d'une poignée de mains sur le stand de Fujifilm à la dernière Fespa du mois de mai. Pour Hecht, il s'agit de la première machine à jet d'encre du constructeur japonais, dont elle utilisait toutefois déjà les plaques offset. L'Acuity Ultra rouleau-rouleau embarque 6 couleurs + le blanc et elle projette des gouttelettes de 3,5 picolitres. Elle peut produire jusqu'à 400 m²/heure. La machine prendra place ce mois-ci sur le site de Hecht à Braine-L'Alleud.

L'imprimerie grand format Hecht, qui possède aussi des implantations en France et aux Pays-Bas, a été reprise en 2017 par Koramic Visual Communication Group, après quoi elle s'est lancée dans l'extension d'une capacité de production pourtant déjà considérable.

La vitesse, la qualité et l'excellente option d'encre blanche ont été déterminantes dans le choix de la machine, dit Rik Deman, CEO de Koramic Visual Communication Group : " Cette dernière fonctionnalité est particulièrement importante pour nous, car nous considérons le marché graphique haut de gamme des visuels publicitaires rétroéclairés comme un domaine de croissance majeur. " L'imprimante permet d'imprimer sur différents types de supports, dont le textile et les bâches, le papier, les rétroéclairables, etc.