La base représentative des données anonymisées est constituée d'environ 5 000 presses offset de tous formats sélectionnées, en service chez des clients du monde entier qui sont connectés au Cloud d'Heidelberg. Les données actuelles provenant d'une cinquantaine de pays par segment sont déterminées sur cette base et reproduites sur un planisphère. Les couleurs par pays sont des indicateurs de la production estimée en ce moment dans les imprimeries par rapport à l'année antérieure. Les mises à jour hebdomadaires donnent une idée de l'impact de la pandémie sur le secteur. Elles permettent de savoir dans quelle mesure l'industrie se redresse et de voir si l'économie redémarre. L'échelle est graduée de 1 (fort impact du COVID-19 sur la production) à 8 (production au-dessus du niveau de l'an dernier), le chiffre 7 indiquant un statu quo par rapport à l'année précédente.

" Avec le Print Media Industry Climate Report, nous prenons en permanence le pouls de nos clients ", dit Rainer Hundsdörfer, CEO d'Heidelberg. " La base de cette information est le pool de données étendu de notre Cloud, auquel la quasi-totalité des presses fournies est connectée. Nous publions cette information sans restriction d'accès pour donner des repères à l'industrie et c'est avec plaisir que nous la partageons avec les fédérations professionnelles et les partenaires du monde entier. "

Principaux enseignements des quatre dernières semaines :

- La production imprimée en Chine a baissé de 80 % par rapport aux volumes normaux à cause de la pandémie de coronavirus, mais elle s'est rétablie quand la courbe d'infection a baissé. Elle est revenue au niveau de l'année dernière aussi bien en impression commerciale que dans le segment des emballages et étiquettes.

- Le segment des emballages et étiquettes est resté très stable pendant la période du coronavirus, essentiellement à cause de la demande croissante d'emballages alimentaires et pharmaceutiques. Des problèmes d'approvisionnement locaux, comme l'arrêt de la production papetière en Inde, ont néanmoins affecté négativement ces segments dans certains pays.

- Alors que la production d'imprimés était stable dans tous les autres pays jusqu'à la mi-mars 2020 et supérieure au niveau des années précédentes, la propagation de la pandémie de coronavirus et l'adoption des mesures de confinement ont entraîné une diminution sensible du volume d'impression partout dans le monde, notamment sur le marché de l'imprimé commercial.

À travers son PMI Climate Report, la Digital Unit d'Heidelberg créée en 2018 met ses capacités dans le domaine de la science des données à la disposition du plus grand nombre. Les mises à jour hebdomadaires peuvent être consultées sur www.heidelberg.com/PMI-climate.

La base représentative des données anonymisées est constituée d'environ 5 000 presses offset de tous formats sélectionnées, en service chez des clients du monde entier qui sont connectés au Cloud d'Heidelberg. Les données actuelles provenant d'une cinquantaine de pays par segment sont déterminées sur cette base et reproduites sur un planisphère. Les couleurs par pays sont des indicateurs de la production estimée en ce moment dans les imprimeries par rapport à l'année antérieure. Les mises à jour hebdomadaires donnent une idée de l'impact de la pandémie sur le secteur. Elles permettent de savoir dans quelle mesure l'industrie se redresse et de voir si l'économie redémarre. L'échelle est graduée de 1 (fort impact du COVID-19 sur la production) à 8 (production au-dessus du niveau de l'an dernier), le chiffre 7 indiquant un statu quo par rapport à l'année précédente." Avec le Print Media Industry Climate Report, nous prenons en permanence le pouls de nos clients ", dit Rainer Hundsdörfer, CEO d'Heidelberg. " La base de cette information est le pool de données étendu de notre Cloud, auquel la quasi-totalité des presses fournies est connectée. Nous publions cette information sans restriction d'accès pour donner des repères à l'industrie et c'est avec plaisir que nous la partageons avec les fédérations professionnelles et les partenaires du monde entier. "Principaux enseignements des quatre dernières semaines :- La production imprimée en Chine a baissé de 80 % par rapport aux volumes normaux à cause de la pandémie de coronavirus, mais elle s'est rétablie quand la courbe d'infection a baissé. Elle est revenue au niveau de l'année dernière aussi bien en impression commerciale que dans le segment des emballages et étiquettes.- Le segment des emballages et étiquettes est resté très stable pendant la période du coronavirus, essentiellement à cause de la demande croissante d'emballages alimentaires et pharmaceutiques. Des problèmes d'approvisionnement locaux, comme l'arrêt de la production papetière en Inde, ont néanmoins affecté négativement ces segments dans certains pays.- Alors que la production d'imprimés était stable dans tous les autres pays jusqu'à la mi-mars 2020 et supérieure au niveau des années précédentes, la propagation de la pandémie de coronavirus et l'adoption des mesures de confinement ont entraîné une diminution sensible du volume d'impression partout dans le monde, notamment sur le marché de l'imprimé commercial.À travers son PMI Climate Report, la Digital Unit d'Heidelberg créée en 2018 met ses capacités dans le domaine de la science des données à la disposition du plus grand nombre. Les mises à jour hebdomadaires peuvent être consultées sur www.heidelberg.com/PMI-climate.