Dans le contexte des défis mondiaux causés par le changement climatique et dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Heidelberg s'est engagé à devenir climatiquement neutre d'ici 2030. Pour atteindre cet objectif, l'entreprise a mis en place un groupe de travail sur la gouvernance environnementale et sociale (ESG). Ce groupe sera en charge de l'élaboration de la stratégie de durabilité et de la mise en oeuvre des mesures associées.

" Depuis de nombreuses années, nous travaillons activement à minimiser progressivement les émissions nocives et à réduire l'impact sanitaire et environnemental de nos sites. Nous avons maintenant pris un engagement supplémentaire pour garantir que nos sites de production et de distribution dans le monde fonctionnent sur une base climatiquement neutre d'ici 2030 ", communique Heidelberg.

Pour réduire ses émissions de CO2, Heidelberg met l'accent sur l'augmentation de l'efficacité énergétique de tous les sites de production et de distribution et sur l'approvisionnement de ces sites en énergie verte. L'entreprise dit aussi qu'elle utilisera des certificats d'émissions pour compenser les émissions résiduelles inévitables. Heidelberg vise ensuite à atteindre la neutralité climatique totale sur ses sites sans l'utilisation de certificats d'émissions d'ici 2040 au plus tard.

Heidelberg vise la neutralité carbone d'ici 2030 à travers une approche holistique.

Opportunité de croissance et de diversification

Pour Heidelberg, le développement durable ouvre de nouvelles opportunités de croissance. " Même en dehors de notre activité principale ", souligne Rainer Hundsdörfer, PDG de Heidelberg. L'électromobilité en est un exemple avec les stations de recharge des véhicules électriques " Wallbox ", conçues par le fabricant de presses offset et numériques. Heidelberg compte développer progressivement de nouvelles solutions dans les domaines de l'infrastructure de recharge et de la maison intelligente. Il compte aussi transposer son expertise en matière de solutions d'automatisation pour une production sans carbone, en dehors de l'industrie graphique.

Dans le contexte des défis mondiaux causés par le changement climatique et dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Heidelberg s'est engagé à devenir climatiquement neutre d'ici 2030. Pour atteindre cet objectif, l'entreprise a mis en place un groupe de travail sur la gouvernance environnementale et sociale (ESG). Ce groupe sera en charge de l'élaboration de la stratégie de durabilité et de la mise en oeuvre des mesures associées." Depuis de nombreuses années, nous travaillons activement à minimiser progressivement les émissions nocives et à réduire l'impact sanitaire et environnemental de nos sites. Nous avons maintenant pris un engagement supplémentaire pour garantir que nos sites de production et de distribution dans le monde fonctionnent sur une base climatiquement neutre d'ici 2030 ", communique Heidelberg.Pour réduire ses émissions de CO2, Heidelberg met l'accent sur l'augmentation de l'efficacité énergétique de tous les sites de production et de distribution et sur l'approvisionnement de ces sites en énergie verte. L'entreprise dit aussi qu'elle utilisera des certificats d'émissions pour compenser les émissions résiduelles inévitables. Heidelberg vise ensuite à atteindre la neutralité climatique totale sur ses sites sans l'utilisation de certificats d'émissions d'ici 2040 au plus tard.Pour Heidelberg, le développement durable ouvre de nouvelles opportunités de croissance. " Même en dehors de notre activité principale ", souligne Rainer Hundsdörfer, PDG de Heidelberg. L'électromobilité en est un exemple avec les stations de recharge des véhicules électriques " Wallbox ", conçues par le fabricant de presses offset et numériques. Heidelberg compte développer progressivement de nouvelles solutions dans les domaines de l'infrastructure de recharge et de la maison intelligente. Il compte aussi transposer son expertise en matière de solutions d'automatisation pour une production sans carbone, en dehors de l'industrie graphique.