Simian entend se consacrer encore davantage à l'impression de produits en grand format, comme des drapeaux, des banderoles, des bâches et des panneaux. Elle souhaite également pouvoir répondre à la hausse de la demande d'imprimés sur plexiglas, aluminium et textile.

La superficie supplémentaire à Westerbroek, en Groningue, province la plus septentrionale des Pays-Bas, crée en outre de l'espace pour 75 emplois.

Wouter Haan, directeur et fondateur, a lancé Reclameland en 2007, parallèlement à son agence de publicité florissante. Il s'en expliquait en 2015 à Nouvelles graphiques : "Le concept était simple : vendre de la publicité imprimée en ligne. La commande est payée d'avance, ce qui permet de la faire réaliser de la manière la plus efficace chez le bon imprimeur." Le succès fut au rendez-vous, au point de l'inciter à investir dans son propre parc de machines en 2010 : "De quoi conserver la totale maîtrise de la production. On peut réagir plus vite et en souplesse, ce qui permet de mieux servir le client." Depuis 2011, il est également actif avec bonheur sur le marché belge.

La livraison du nouveau bâtiment - qui va nécessiter 2 000 camions de sable, 350 pieux de 22 mètres et 750 tonnes d'acier - est inscrite à l'agenda pour 2019.

Simian entend se consacrer encore davantage à l'impression de produits en grand format, comme des drapeaux, des banderoles, des bâches et des panneaux. Elle souhaite également pouvoir répondre à la hausse de la demande d'imprimés sur plexiglas, aluminium et textile.La superficie supplémentaire à Westerbroek, en Groningue, province la plus septentrionale des Pays-Bas, crée en outre de l'espace pour 75 emplois. Wouter Haan, directeur et fondateur, a lancé Reclameland en 2007, parallèlement à son agence de publicité florissante. Il s'en expliquait en 2015 à Nouvelles graphiques : "Le concept était simple : vendre de la publicité imprimée en ligne. La commande est payée d'avance, ce qui permet de la faire réaliser de la manière la plus efficace chez le bon imprimeur." Le succès fut au rendez-vous, au point de l'inciter à investir dans son propre parc de machines en 2010 : "De quoi conserver la totale maîtrise de la production. On peut réagir plus vite et en souplesse, ce qui permet de mieux servir le client." Depuis 2011, il est également actif avec bonheur sur le marché belge.La livraison du nouveau bâtiment - qui va nécessiter 2 000 camions de sable, 350 pieux de 22 mètres et 750 tonnes d'acier - est inscrite à l'agenda pour 2019.